• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Sur la route des vacances...en covoiturage !

Publié par le

Partir en vacances c’est bien mais le coût du trajet peut être rapidement exorbitant. La solution du covoiturage s’est démocratisée car les utilisateurs de ce moyen de déplacement l’ont bien compris : les économies sont au RDV ! BlablaCar, leader du marché du covoiturage prévoit une hausse de l’utilisation de ce mode de déplacement cet été.

Le covoiturage en hausse pour la période des vacances d’été ?

Laure Wagner, porte-parole de Blablacar, semble confiante : « C’est dans les voitures qu’il y a le plus de places pour voyager en France, pas dans les trains ». Non seulement les départs de dernière minute devraient trouver leur bonheur…mais en plus moins cher que les autres modes de transport.

Pour toutes ces raisons, BlablaCar prévoit une hausse de 40 % des trajets sur les routes des vacances cet été. Pas difficile de s’imaginer de telles prévisions au regard des résultats des années précédentes : Avec seulement 10 000 membres en 2007, BlablaCar a vu passer son nombre d’utilisateurs à 1 million en 2011. Et sur totue l’Europe, cela représente 20 millions d’utilisateurs.

Le covoiturage moins cher que le train

Blabla Car joue le jeu de l’économie. Et les exemples sont flagrants : un trajet Paris Lyon, pris en dernière minute à bord d’une  Peugeot 5008 ne couterait que 30 euros (frais inclus). Comparé aux tarifs de le SNCF pour le même trajet (entre 65 et 100 euros), le choix des économes sera tout fait.

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie a réalisé une étude qui a révélé que les utilisateurs du covoiturage (conducteurs) peuvent économiser jusqu’à 2 070 euros par an dans le cadre de trajet domicile travail quotidien.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES