• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Surplace du marché auto allemand en août 2014

Publié par le , Mis à jour le 15/09/2014 à 15:53

Les ventes de voitures neuves en Allemagne ont diminué de 0,5 % au mois d’août 2014. En effet, « seulement » 213 092 voitures particulières ont été écoulées, ce qui n’est pas sans susciter quelques préoccupations sur l’autre rive du Rhin. Revue de détails.

Recul des ventes

La Fédération professionnelle VDA veut toujours atteindre un marché de 3 millions d’unités pour l’année 2014.

Selon la VDA, ce recul est dû à une période estivale traditionnellement creuse pour le marché de l’automobile même si le mois d’août 2013 comptait un jour ouvré supplémentaire.

L’agence fédérale de l’automobile KBA a de son côté précisé qu’il s’agit d’un léger recul de 0,4 %  sur une année. Ainsi, le solide rebond de 6,8 % en juillet 2014 sur le marché de l’automobile ne s’est pas poursuivi le mois suivant.

Selon le président de la VDA, la trajectoire du marché automobile allemand suit celle qu’on a attendue et l’objectif de 3 millions d’unités pour 2014 sera atteint. Les 8 premiers mois de l’année précédente, les ventes de voitures en Allemagne ont connu une hausse de 3 %. En effet, plus de 2 millions de voitures neuves ont fait leur entrée sur le marché au cours des 8 premiers mois.

Comme la France et l’Italie

Le marché automobile allemand n’est pas le seul à avoir connu une baisse en août 2014. Les immatriculations des voitures neuves en France ont également reculé le même mois avec 3 % de baisse et 0,2 % pour l’Italie. En revanche, en Espagne, le marché a bondi de 13,7 % grâce à la prime à la casse.  

Si vous êtes l’heureux acquéreur d’un nouveau véhicule, n’oubliez pas de souscrire une bonne assurance auto adaptée à ce type de circonstances. En effet, une voiture neuve invite généralement à posséder la formule tous risques eu égard notamment à la valeur intrinsèque du véhicule.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES