• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Suzuki : 19 000 voitures ont été rappelées pour cause d'araignées

Publié par le , Mis à jour le 26/02/2015 à 15:59

Année après année, on entend souvent parler des rappels automobiles. Rappelons notamment celui de la marque Audi qui a concernée près de 70 000 véhicules. Cette fois-ci, c’est la marque japonaise Suzuki qui est touchée et qui a été contrainte de rappelé 19 249 voitures Kizashi.

Le pourquoi du retrait des berlines de Suzuki

Le rappel de ces voitures Suzuki a été motivé par une raison plutôt insolite. Leur retrait n’a en effet été pas dû à un souci au niveau de leur fiabilité ou de leur robustesse. Les coupables sont les araignées qui apprécient tout particulièrement le dispositif dédié à l’évaporation du carburant. Elles pourraient même causer des incendies en obstruant le système avec leur toile. L’équipement étant bouché, ceci peut occasionner une baisse de la pression, pouvant elle-même conduire à une fissure et donc une fuite, d’où le risque d’incendie.

Pas une première

Ce n’est pas la première fois que des voitures sont rappelés pour ce type de problème. En effet, la marque Mazda (après Honda et Hyundai) s’est aussi trouvée dans l’obligation de rappeler la berline « 6 » en 2011. Près de 65 000 véhicules étaient alors concernés par l’invasion de Cheiracanthium inclusum. Cette petite araignée jaune dont le diamètre est de 1 centimètre obstruait alors un élément important dans l’équilibre de la pression au niveau du réservoir.

Quoi qu’il en soit, Suzuki va prendre des mesures spécifiques, notamment avec la mise en place d’un filtre sur les véhicules concernés. Dans le cas où une obstruction est constatée, c’est tout le réservoir qui fait l’objet d’un remplacement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES