Swincar, la voiture qui roule partout

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Swincar, la voiture qui roule partout

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Swincar, la voiture qui roule partout

|
Consultations : 793
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Electrique et pendulaire, le Swincar innove avec ses petites roues et surtout son châssis complètement articulé. Sous ses airs d’arachnide, cette création de la société française Mecanroc peut franchir sans difficulté des fossés plutôt profonds. Coup de projecteur.

Un engin complètement tout terrain

Un véhicule n’a pas forcément besoin d’être exagérément surélevé ni de posséder d’énormes roues pour rouler sur des terrains difficiles comme le prouve le Swincar de Mecanroc.

Avec ses pneus ultra fins, le véhicule n’éprouve aucune peine sur les terrains accidentés grâce notamment à son châssis articulé.

Au-delà de son apparence d’araignée, le véhicule motorisé dispose d’une nacelle suspendue par un axe au-dessus de son centre de gravité et reliée aux roues du véhicule par quatre bras articulés.

 

 

Deux motorisations différentes

Pour se déplacer sans peine peu importe le relief, le Swincar possède des trains roulants articulés de manière à la fois transversale et longitudinale. Le véhicule dispose ainsi de quatre roues directrices.

Du côté de la motorisation, cette « araignée tout terrain » possède des moteurs électriques lovés dans les moyeux de ses roues. Autrement dit, le Swincar n’a pas besoin de transmission.

Insolite : découvrez la voiture-araignéeA noter que cet engin existe en deux versions, l’une avec un moteur d’une puissance de 1 kW et l’autre avec une motorisation atteignant 1,5 kW. D’ailleurs, ce premier modèle permet de figurer dans la catégorie des quadricycles légers et donc de conduire sans permis.

Même s’il n’est pas nécessaire de posséder un permis de conduire en bonne et due forme pour prendre les commandes de ce véhicule atypique, mieux vaut rouler assuré. Pour ce faire, il est heureusement possible de réaliser un devis d’assurance auto auprès d’un comparateur d’assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS