Taxis et VTC électriques à la conquête des rues parisiennes

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Taxis et VTC électriques à la conquête des rues parisiennes

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Taxis et VTC électriques à la conquête des rues parisiennes

|
Consultations : 1759
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La dernière édition du Mondial de l’automobile a permis d’entrevoir l’avenir de l’automobile. Presque tous les stands ont mis en valeur les voitures 100 % électriques ce qui sans surprises annonce l’arrivée imminent de ces voitures dans les rues de Paris, les taxis et les VTC projettent d’utiliser ces voitures dans les années à venir !

Un projet ambitieux

L’objectif des sociétés de taxis et de VTC est de faire circuler 1 000 taxis électriques d’ici 2017 chez les Taxis bleus ce qui représentent près de 10 % du parc de G7 en « zéro émission ». C’est la « Model S » de Tesla qui semble le plus intéresser les sociétés de taxis. Cette voiture a déjà séduit plusieurs dizaines de milliers de clients dans le monde notamment les sociétés de taxi de l’aéroport de Schiphol au Pays-Bas.

Pour Serge Metz, PDG du géant du secteur, Taxi G7 qui gère près de 7 600 taxis, ce modèle « reste exploitable » puisqu’il est possible de l’utiliser pour faire une journée complète. La G7 attend d’ailleurs la livraison d’une dizaine de Model S après avoir réaliser des tests sur une Tesla et après en avoir conclu que ce modèle ne présentait aucun problème d’autonomie ni de fiabilité. De son côté Kathrin Schira, responsable de la communication chez Tesla assure dans un communiqué rapporté par le site Good Planet que c’est une voiture « parfaite pour les flottes de taxis ».

Acheter une voiture électrique est-elle avantageuse ?

L?objectif des sociétés de taxis et de VTC est de faire circuler 1 000 taxis électriques d?ici 2017 Avant d’acheter une voiture électrique, il faut prendre en considération l’utilisation de la voiture, en effet, si le conducteur ne conduit que très peu, il ne compensera pas le surcoût à l’achat, par ailleurs, l’autonomie ne permet pas de franchir trop de distance. Un élément qui prime aussi est la zone de compatibilité favorable à l’électricité.

Elle est néanmoins rentable puisque son achat permet de bénéficier de la prime d’Etat de 7 000 €. D’un autre côté, la voiture 100 % électrique est plus facile à entretenir, les dépenses d’entretien sont inférieures à 30 à 40 % comparé au diesel si les batteries sont achetées et de 60 à 80 % si les batteries sont louées.

Le dernier point positif c’est le coût de l’assurance auto, une voiture 100 % électrique est moins chère à assurer.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS