• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Télématique et automobile : les Français sont-ils prêts ?

Publié par le

Qu’est-ce que la télématique en automobile ?

Voitures électriques, voitures connectées ou encore voitures autonomes transforment radicalement le secteur automobile. Ces innovations auto en appellent d’autres, et plus particulièrement les applications de télématiques. Un sujet intéressant pour le secteur de l’assurance auto.

Qu’est-ce que la télématique en automobile ?

Les nouveaux modèles de voitures intègrent quasiment tous des éléments de télématique. Ces derniers peuvent prendre la forme d’application mobiles ou de capteurs intégrés permettant de lire des données relatives à la conduite ou à la voiture à distance.

Des innovations qui ont un intérêt pour les compagnies d’assurance, leur permettant d’ajuster au meilleur prix les assurances auto des automobilistes. Mais aussi pour les conducteurs eux-mêmes, pour qui la conduite est facilitée voire fluidifiée grâce à ces nouvelles applications.

Le cabinet de conseil Willis Towers Watson vient de révéler les enseignements tirés de son enquête mondiale dédiée à la télématique, et plus particulièrement sur le marché français.

La télématique vue par les automobilistes

  • 83 % des personnes interrogées ont déjà entendu parlé de télématique
  • dont 10 % avec une connaissance très poussée
  • près de 50 % se disant prêt à souscrire à ce type d’assurance (particulièrement les parents, sensible à la sécurité de leurs enfants)
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES