• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Tesla : accident mortel à cause d'un DVD

Publié par le

Voiture autonome : premier accident mortel

Le 7 mai dernier un grave accident mettant en cause une Tesla Model S est arrivé. À son bord, un homme est décédé et il s’agit là de la première victime dans une voiture semi-autonome. Aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur les conditions de sa disparition qui provoquent de gros remous chez Tesla.

Voiture autonome : l'Autopilot en cause

Monsieur Brown était un ancien des forces spéciales américaines. Âgé de 40 ans il adorait sa nouvelle Tesla Model S. Sur Youtube, il se mettait même en scène en montrant tout l’intérêt de ce mode de conduite particulier.

Avec l’Autopilot, les Tesla et ici la Model S deviennent semi-autonomes. Elle peut alors rouler toute seule sur les grands axes routiers mais son conducteur doit toujours être vigilant derrière son volant et prêt à réagir en cas de danger.

La Tesla aurait confondu le ciel avec la remorque du camion

Selon les autorités engagées sur l’affaire, l’Autopilot a révélé une faille. En effet, l’accident a eu lieu lorsqu’un camion a croisé la route de cette Model S. Le ciel était tellement clair qu’il s’est mélangé avec la remorque blanche du camion. Résultat, la voiture n’a pas détecté l’obstacle et a continué sa route… sous la remorque coupant ainsi tout le pavillon du véhicule.

Le conducteur aurait pu éviter ce drame en freinant mais il était en plein divertissement. Il regardait à ce moment-là un film sur un lecteur annexe. Selon le conducteur du camion, il s’agissait d'un film d'Harry Potter.

Tesla dans l’histoire admet que son système est pour l’heure imparfait même s’il reste utilisable par les consommateurs. Ce type de comportement sur la route pose d'ailleurs de multiples questions. Le constructeur souligne également que derrière le volant, il faut être capable d’agir à tout moment. Enfin, lorsque l’Autopilot est en action, le tableau de bord de la Model S ne peut diffuser un divertissement comme un film, d’où l’utilisation ici d’un lecteur DVD secondaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES