Assurance auto

Tesla, Mercedes, Peugeot : quelles nouveautés au Mondial de l'Auto 2018 ?

Publié par le

La nouvelle Peugeot 508 SW - Crédit image : Peugeot

Du 4 au 14 octobre se tiendra à Paris la grand-messe de l’automobile. Si les constructeurs sont de plus en plus nombreux à vouloir délaisser ce genre d’évènements, le Mondial de l’Auto 2018 sera tout de même l’occasion de découvrir quelques nouveautés. Françaises, étrangères, SUV, électriques : que faut-il attendre de cette édition 2018 ?

Audi Q3, Mercedes EQC, DS3 Crossback : les SUV bien représentés au Mondial de Paris

Le prochain Mondial Paris Motor Show approche à grands pas. Le Mondial de l'Automobile de Paris ouvrira ses portes le 4 octobre 2018 et les refermera 10 jours plus tard. Un évènement attendu par tous les passionnés de voitures, mais aussi par les industriels eux-mêmes. Les nouveautés de cette 88ème édition seront scrutées dans le monde entier, et ce malgré l’absence de Volkswagen, Opel, Ford ou Volvo. Parmi les véhicules très attendus figurent en bonne place les SUV. Le monde entier est tombé sous le charme de ces automobiles mi-4X4 mi-monospace. Cet engouement est donc logiquement créateur d’attente.

Parmi les SUV attendus, le prochain Audi Q3 est très certainement en haut de la liste. Présenté conjointement avec son frère, le Q8, le prochain Q3 arbore un style plus musclé et une présentation soignée. Il ne sera cependant pas le seul crossover dévoilé par la marque allemande. Le futur SUV électrique e-tron, concentre de nombreux espoirs du côté de Audi. A l’image de la Jaguar I-Pace, ce nouveau modèle doit venir concurrencer la Tesla Model X. Un objectif partagé par un autre constructeur allemand, à savoir Mercedes. Avec son EQC électrifié, Mercedes compte se positionner sur le segment des SUV de luxe. Un marché du luxe qui va également voir arriver le Levante GTS de Maserati. Capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes, c’est la version GTS du petit frère du Troféo qui sera présentée au Parc des expositions. Du côté français, le DS3 Crossback est le SUV du salon. Celui qui remplacera l’actuel DS3 vient concurrencer l’Audi Q2. Avec ses équipements inédits et sa motorisation 100 % électrique, le DS3 Crossback sera la star française du Mondial Paris Motor Show.

Lamborghini, Ferrari, Porsche : quelles voitures de luxe et supercars ?

Plusieurs questions subsistent à la veille de ce salon. Parmi elles, est-ce que Porsche viendra présenter la 911 génération 992 ? Alors que les derniers prototypes aperçus avaient un camouflage très léger, la grande nouveauté de cette 911 pourrait être sa motorisation. Porsche devrait en effet présenter un modèle en version hybride rechargeable. Ferrari a quant à lui mis fin au suspense qui entourait sa 488 Pista. Si la marque italienne avait annoncé la présence de l’unique exemplaire de la SP 38 il y a quelques mois, le salon entier attendait de savoir si la version semi-circuit de la 488 GTB l’accompagnerait. Les fans de Ferrai seront ravis, puisque cette supercar sera bien présente Portes de Versailles. Autre constructeur de voitures positionnées sur le segment de l’ultra-luxe : Lamborghini. Présent de manière officieuse sur le Salon, la marque appartenant à Audi viendra avec la nouvelle détentrice du record au Nürburgring, l’Aventador SVJ.

D’autres constructeurs de véhicules de luxe ont également répondu présent. Aston Martin présentera ainsi sa DBS Superleggera, Bentley sa limousine Flying Spur, Rolls-Royce son SUV Cullinan et Bugatti son inédite Divo. Du côté des marques sportives, Ligier est très attendu avec son modèle au nom inconnu ainsi que l’Hyper-GT de McLaren.

Autre constructeur de véhiculed d’exception, Tesla, profitera de l’occasion pour exposer sa Model 3. Commercialisée en 2019, la Model 3 sera l’une des stars de ce salon, et ce notamment parce qu’elle est présentée comme la voiture la moins chère de la société d’Elon Musk.

Peugeot et sa splendide 508 : la voiture marquante du salon ?

C’est peut-être un brin chauvin, mais la voiture du salon ne pourrait-elle pas être la nouvelle 508 de Peugeot ? La marque au lion a choisi le Mondial Paris Motor Show pour présenter son nouveau modèle en version break. Déjà dévoilée au salon de Genève 2018, la nouvelle 508 est un mélange de « rigueur allemande et French Flair », selon les termes utilisés par le magazine Auto-Moto. La version SW est basse, même très basse, et arbore un style soigné. Peut-être même plus que la version berline.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES