• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Tesla Model Y : la vraie star de la marque ?

Publié par le

Chez Tesla les yeux se tournent-ils déjà vers le Model Y ?

Le constructeur américain de la Silicon Valley s’attaque à tous les segments. Focalisé actuellement sur la berline compacte Model 3 (image ci-dessus), le prochain modèle très attendu sera le Model Y. Il s’attaquera au marché des SUV compacts et Tesla miserait beaucoup sur cette nouveauté.

Après le Tesla Model 3 arrivera le Model Y

Dans le monde automobile (et pas que), on entend parler de Tesla tous les jours. Pourtant, le constructeur, dirigé d’une main de maître par Elon Musk, se prend encore pour une startup. Il n’en a néanmoins plus du tout l’apparence, il suffit de jeter un coup d’oeil sur sa Gigafactory pour s’en rendre compte...

Sa gamme s'étoffe au fil des années avec maintenant les Model S, Model X et le dernier Model 3 lancé dans quelques mois. Ce dernier est très attendu car il est synonyme de gros volumes de ventes et fait figure d’entrée de gamme autour des 30/40 000 $. Autant dire que si Tesla ne réussit pas cette mission, il se tire une balle dans le pied. Néanmoins, Elon Musk a d’autres plans dont notamment le Model Y, déclinaison de la Model 3 version SUV compact partageant la même base que cette petite berline.

LE modèle pour assoir définitivement le succès de Tesla ?

Un succès du Model 3 est important mais celui du Model Y le serait davantage en voyant la mode actuelle des SUV qu’ils soient compacts ou non. Sur notre marché, les Peugeot 3008, Renault Captur et autre Volkswagen Tiguan se vendent en effet comme des petits pains au détriment progressif des berlines « classiques ». Le Model Y permettrait aussi surtout à Tesla de sortir la tête de l’eau financièrement.

L’objectif de Tesla est d’attaquer ce marché avec un tarif similaire aux versions haut de gamme de ces derniers modèles concurrents à savoir autour des 40 000 $. L’avantage de la "startup" est aussi de proposer une voiture totalement électrique avec une technologie déjà éprouvée sur les Model S/X.

Les voitures électriques sont l’avenir de l’automobile et proposent de nombreux avantages notamment en termes d’assurance même si la conduite autonome qui va de pair pose encore des questions. Tesla a anticipé depuis longtemps cette vague verte et se dépêche d’étoffer son catalogue pour en profiter. Il faut dire que la concurrence des grands constructeurs va vite arriver (aux alentours de 2020) et le Model Y devrait débarquer vers 2019 en attendant d’avoir les informations officielles.

via moniteurautomobile.be

crédit illustration : Tesla

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES