• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Tesla présente son semi-remorque électrique

Publié par le

Le Tesla Semi aura une autonomie de 800 km

Tesla ne se contente plus des voitures électriques. La marque d’Elon Musk a dévoilé son nouveau semi-remorque. Avec une autonomie de 800 kilomètres, ce camion peut également atteindre les 100 km/h en cinq secondes.

Un camion futuriste aux lignes épurées

Tesla est une référence dans le monde de la voiture électrique. Avec son « semi », la marque compte bien le devenir également dans celui du camion électrique. Elon Musk, fondateur et directeur général de Tesla vient de présenter un semi-remorque aux lignes futuristes. Il prévient ainsi que ce camion a été conçu « pour qu'il soit (aérodynamique) comme une balle ». Avec son allure de TGV, ce camion dispose de 4 roues indépendantes qui sont accompagnées de 4 moteurs.

Une autonomie importante et une vitesse remarquable

Cette nouvelle technologie peut ainsi rouler 800 km sans problème et ce « chargé à son poids maximum et à vitesse d'autoroute » explique Elon Musk. Le plus impressionnant réside surement  dans une autre de ses caractéristiques. Ce « semi » est capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 5 secondes. Une grande autonomie, une pointe de vitesse ahurissante donc, mais également un confort pour le conducteur. Ce dernier aura une totale liberté de ses mouvements dans une cabine de pilotage assez haute et proposant une visibilité maximale. Parce que les innovations technologiques n’y échappent pas, le camion est équipé de deux écrans tactiles pour faciliter la conduite.

Un marché des camions électriques concurrentiel

Assurant qu’un semi-remorque traditionnel fonctionnant au diesel serait « 20% plus coûteux qu'un Tesla Semi », Elon Musk essaye de se faire une place dans le marché ultra concurrentiel des « camions verts ». En effet, Daimler, Einride, Nikola ou bien encore Volkswagen proposent eux aussi le transport de fret version électrique et parfois même en modèle autonome. Pour se faire une place, Tesla compte donc sur son semi ultra-design. Il faudra néanmoins attendre décembre 2019 pour sa commercialisation

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES