Assurance auto

Tesla propose un « Dog Mode » pour les chiens enfermés dans la voiture

Publié par le , Mis à jour le 06/06/2019 à 12:33

Le "Dog Mode" des voitures Tesla officialisé

En octobre 2018, en réponse à la suggestion émise par un conducteur, Elon Musk annonçait que les voitures Tesla disposeraient prochainement d’un « Dog Mode » (« Mode Chien » dans la langue de Molière) permettant de laisser sans risque son animal dans le véhicule. C’est aujourd’hui une réalité. Présentation.

Des dizaines de chiens meurent chaque été

L’an dernier, un conducteur suggérait à Elon Musk, président-directeur général du constructeur automobile Tesla, d’implémenter sur la Tesla Model 3 un « Dog Mode ».

Se faisant assez précise, cette personne ajoutait alors que ce mode devrait permettre de laisser la musique ainsi que la climatisation fonctionner et faire apparaître sur l’écran de la Model 3 un message rassurant pour les passants qui penseraient que l’animal a été abandonné à son triste sort dans un habitacle surchauffé.

Si une telle demande peut sembler assez anodine, elle fait malheureusement écho à une triste réalité. Ainsi, selon la Fondation Assistance aux Animaux, association reconnue d'utilité publique qui défend et protège les animaux domestiques et sauvages contre toute forme de souffrance infligée par l'homme, plusieurs dizaines de chiens meurent chaque été parce qu’ils sont restés trop longtemps dans l’habitacle d’une voiture.

Une fonctionnalité progressivement déployée

Il y a quelques jours - le 13 février 2019 pour être exact - Tesla a dévoilé son « Dog Mode » via le tweet suivant assorti d’une vidéo de présentation :

 

 

On peut donc voir que cette nouvelle fonctionnalité de la Tesla Model 3 possède les caractéristiques suivantes :

  • La possibilité de laisser un message pour rassurer les éventuels passants,
  • La régulation de la température pour que l’habitacle ne surchauffe pas et que l’animal ne souffre pas de la chaleur.

A l’instar des précédentes mises à jour, cette fonctionnalité fera l’objet d’un déploiement progressif et, si vous trouvez que la police du message n’est pas assez grande, sachez qu’une correction est d’ores et déjà prévue.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES