• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Tesla rappelle ses berlines Modèle S

Publié par le
646 vues 2 réactions Note

Constructeur américain de voitures électriques, Tesla a récemment annoncé le rappel de 90 000 berlines appartenant à la gamme Modèle S. Cela correspond ni plus ni moins à l’intégralité du parc de cette catégorie d’automobiles. Explications.

Toutes les berlines rappelées

Tesla Motors a dû se résigner à rappeler l’ensemble des Modèle S vendus dans le monde en raison d’un dysfonctionnement affectant les ceintures de sécurité.

Si ce problème qui concerne le pré-tendeur de ceinture a été repéré sur un véhicule électrique vendu en Europe, Tesla préfère être prudent en rappelant tout le parc de Modèle S pour une vérification approfondie auprès du garagiste.

Pas de coûts élevés pour Tesla

Dans un courriel envoyé aux acheteurs des voitures incriminées, le constructeur automobile signale que le véhicule qui présentait ce défaut n’a été impliqué dans aucun accident. Mais, en cas de choc, rien ne garantit que la ceinture aurait offert une « protection maximale ».

En écho à cette annonce, le titre de Tesla a reculé à la Bourse de New York. Toutefois, des analystes considèrent que ce rappel massif ne devrait pas se traduire par des coûts élevés pour Tesla Motors. Certains saluent même l’attention prêtée par le constructeur à la sécurité de ses automobilistes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

cherche assurance auto pour CLIO AUTOMATIQUE

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

Nous vous invitons à comaprer directement les assurances auto pour les clio sur notre site

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES