Assurance auto

Tesla : un « Dog Mode » pour protéger les chiens de la chaleur ?

Publié par le , Mis à jour le 23/10/2018 à 15:34

Bientôt un système pour protéger les animaux lors des fortes chaleurs ?

Bientôt un « Dog Mode » sur le modèle de la Tesla 3 ? Un internaute a posé la question à Elon Musk, le PDG de Tesla. L’idée d’un programme pour protéger les animaux pourrait faire son chemin…

Un programme déjà disponible avec la version V.8 du logiciel embarqué

Est-ce une nouvelle lubie de Elon Musk ou bientôt une réalité ? Il y a quelques jours, le PDG de Tesla a répondu à des questions d’internautes sur Twitter. Soucieux de protéger son animal, un abonné lui demande alors : « Pouvez-vous mettre un dog mode sur le modèle de Tesla 3 ? La musique pourrait jouer avec une climatisation qui fonctionnerait, avec un écran qui dirait : Je viens bien, mon maître sera bientôt de retour ». Elon Musk a répondu par l’affirmation à cette question. Une programmation pour limiter la température existe déjà sur certains modèles de la marque. Cependant, ce programme disponible avec la version V.8 du logiciel embarqué ne permet pas à un passant de savoir si l’animal est en danger ou non.

Des dizaines d’animaux meurent à cause de la chaleur

Comme l’indique la Fondation 30 millions d’amis, plusieurs chiens meurent chaque année dans des voitures surchauffées. La température dans l’habitacle peut très rapidement monter. En moins de 10 minutes, l’habitacle peut dépasser les 40 degrés. En France, selon l’article 20 de la loi du 6 janvier 1999, un passant peut procéder à l’ouverture d’un véhicule en présence d’un gendarme ou d’un policier quand l’animal est en danger. Si la situation est urgente, une personne ne sera pas considérée comme pénalement responsable si elle vient en aide à une personne ou un bien d’après l’article 122-7 du nouveau Code de procédure pénale. Cependant, un témoin ou un représentant des forces de l’ordre vous permettra de vous protéger contre le propriétaire qui pourrait porter plainte contre vous.

Concernant cette nouvelle idée de « Dog Mode » aucune date de sortie n’a été annoncée par Tesla. Un message à l’intention des passants pourrait être intéressant même si on encore du mal à imaginer comment cela pourrait être intégré au sein d'une voiture Tesla.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES