Assurance auto

Tesla va sortir une voiture électrique avec 640 km d'autonomie

Publié par le

Tesla souhaite battre un nouveau record avec une voiture électrique longue autonomie

Si la voiture électrique semble être l’avenir de nos routes, il reste encore de gros progrès en termes de développement de ces technologies, notamment concernant l’autonomie des voitures électriques. Tesla s’attèle au problème…

L’autonomie des voitures électriques, un point à améliorer

Si les véhicules thermiques ont la fâcheuse manie de polluer l’atmosphère, les constructeurs automobiles sont entrés depuis plusieurs années dans une nouvelle aire : celle de la voiture électrique.

Mais alors qu’une voiture thermique peut parcourir jusqu’à plus de 1 000 km avec un plein de carburant, essence ou diesel, et refaire le plein en seulement quelques minutes dans une station-service, fournissant une grande autonomie à ces véhicules, il en est tout autrement pour les voitures électriques.

Ces voitures non polluantes ont – pour le moment – un problème d’autonomie. La plupart des voitures électriques n’offrent une autonomie que de 500 km, en cas de chargement complet de la batterie, qui prend généralement quelques heures.

Tesla fabrique une voiture électrique longue autonomie

Le leader mondial de la voiture électrique, Tesla, travaille durement sur le projet des voitures électriques longue autonomie.

Pour résoudre ce délicat problème, la marque auto américaine a annoncé sortir prochainement une voiture electrique avec une autonomie de 640 km.

Bien sûr, la marque fabriquant de la Tesla Model 3, voiture électrique la plus vendue dans le monde en 2018 ne compte pas s’arrêter là et ambitionne d’atteindre pour ses véhicules électriques une autonomie de 1 000 km.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES