• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Tesla veut recruter des pirates

Publié par le

Au courant des risques des cyberattaques mais aussi des failles des voitures, le constructeur Tesla a décidé de collaborer avec les pirates informatiques. Explications.

Tesla flatte les pirates

Tesla, constructeur américain de voitures électriques haut de gamme, était présent à l’édition 2015 du salon Def Con, grand-messe américaine du piratage informatique.

Porte-parole de Tesla présent à l’événement, Khobi Brooklyn a déclaré auprès de l’AFP : « Les hackers sont très importants à nos yeux ». D’ailleurs, le constructeur ne fait pas mystère de ses intentions, l’idée étant de collaborer avec les pirates informatiques et même de recruter parmi eux. Pour ce faire, des spécialistes de la sécurité de Tesla étaient également présents.

Des données transmises

Largement informatisés, les véhicules de marque Tesla reçoivent des données par connexion sans fil pour l’ajout de nouvelles fonctionnalités et les mises à jour logicielles.

Afin d’identifier les failles de ses automobiles et permettre leur réparation, le constructeur californien a fait appel à la société Lookout Mobile Security. Son co-fondateur était d’ailleurs à la Def Con pour rendre public les failles détectées dans les logiciels des voitures Tesla.

Le salon fut aussi l’occasion de faire œuvre de prévention en avertissant les visiteurs au sujet des risques d’un piratage informatique réalisé sur un véhicule roulant à grande vitesse.

Electrique, hybride ou plus « traditionnelle », une automobile doit être assurée. Heureusement, pour vous faciliter la vie, il suffit de faire appel à un comparateur qui, selon vos besoins, peut vous permettre de trouver une assurance auto bon marché. Comparez, c’est gratuit !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES