• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Top 20 des autos les plus vendues en Europe

Publié par le

Découvrez les 20 voitures les plus vendues en Europe

Quelles ont été les voitures plébiscitées par les automobilistes du Vieux continent au premier trimestre 2016 ? Les SUV, véhicule de loisirs bicorps qui peuvent avoir des capacités de roulage hors route ou de remorquage, se sont illustrés en ce début d’année. Coup de projecteur.

La Volkswagen Golf garde la tête

Dans ce classement des 20 meilleures ventes d’automobiles en Europe, l’on trouve en tête la Volkswagen Golf qui, au cours des trois premiers mois de 2016, s’est écoulée à 130 367 exemplaires. Toutefois, en dépit de cette place de leader, la citadine accuse un recul de ses ventes estimé à 2 %.

A la deuxième place figure la Ford Fiesta en dépit là aussi de ventes en baisse (-4 %). Elle devance la Volkswagen Polo qui vient compléter ce podium aux accents automobiles allemands.

La Nissan Qashqai toujours plébiscitée

Aux pieds du podium il y a la Renault Clio et l’Opel Corsa dont les immatriculations ont chuté de 3 % et 6 % respectivement au cours du premier trimestre 2016.

Sur la septième marche de ce classement l’on trouve la Nissan Qashqai qui confirme son statut de SUV le plus commercialisé en Europe avec 66 238 exemplaires écoulés.

Enfin, la Skoda Fabia apparaît à la dernière place de ce classement européen, et ce, grâce à des ventes en hausse de 34 %.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES