Tour Auto Optic 2000 : c'est reparti pour un tour !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Tour Auto Optic 2000 : c'est reparti pour un tour !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Tour Auto Optic 2000 : c'est reparti pour un tour !

|
Consultations : 4020
Commentaires : 0
Les voiture de collection défileront au Tour Auto Optic 2000

Le Tour Auto Optic 2000 date de 1899 et est devenu plus que spectaculaire. Au départ ce fut un tour de France automobile, mais est devenu par la suite une parade de voitures de collection. Porsche, BMW, Jaguar ont été à l’honneur. Le Tour Auto Optic 2000 a réuni des collectionneurs venus du monde entier, 239 pilotes et nombre de copilotes étaient présent durant l’évènement.

Une exposition a été prévue le 7 avril

Avant la parade, les voitures de collections ont été exposées à Paris au Grand Palais le 7 avril toute la journée. Le coup d’envoie du Tour Auto Optic 2000 a eu lieu le 8 avril avec le lancement des moteurs qui se faisait un à un. Les véhicules de collection ont harponné le château de Vaux-Le-Vicomte le trajet mènera au circuit du Castellet près du Vieux-Port de Marseille, le 12 avril. C’est là qu’aura lieu la remise des prix.

Pour rappel le Tour Auto mélange les épreuves de rallye avec les épreuves sur circuit, les parcours son chronométrés pour ceux qui se sont inscrits pour la compétition. Cinq voitures se sont fait remarquer durant le Tour Auto, le Lancia Stratos, la Ferrari Breadvan, la Renault 4 CV de 1952, la BMW i8 et la Ford Galaxy de 1963. Rendez-vous à Marseille pour la remise des prix et pour connaitre lesquels de ces véhicules remportera le prix.

Assurance des voitures de collection

Les voitures de collections sont plus des objets de loisirs et de plaisirs que des voitures que l’on utilise quotidiennement. Les assureurs ont donc développé des produits d’assurance adaptés à leurs utilisations. D’un point de vue légal, un véhicule est considéré comme étant un véhicule de collection lorsqu’il a plus de 30 ans, il devra également satisfaire aux prescriptions techniques des véhicules modernes prédéfinies dans l’Art. R 311-1 du Code de la Route, catégorie 6.3.

Le propriétaire d’un tel véhicule devra bénéficier d’une carte grise qui est spécifique aux véhicules de collection, il pourra le demander à la Fédération Française des véhicules d’Europe. Les critères d’évaluation du véhicule de collection varie grandement selon les compagnies d’assurance auto, il est donc nécessaire de bien lire la police d’assurance, certains contrats peuvent considérer les voitures de 20 ans comme une voiture de collection.

Plusieurs garanties peuvent être proposées par le contrat, le coût de la police dépendra des garanties choisies par le propriétaire. Pour avoir le meilleur tarif, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurance !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS