Tout ce qu'il faut savoir sur l'assurance voiture !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Tout ce qu'il faut savoir sur l'assurance voiture !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Tout ce qu'il faut savoir sur l'assurance voiture !

|
Consultations : 1170
Commentaires : 0
Trouvez une assurance auto adaptée à vos besoins avec Assurland !

L’assurance voiture, qu’est-ce réellement ? Que comporte ce contrat ? Quels services sont fournis ? Ce sont les questions habituellement posées par les consommateurs.

Que représente-t-elle ?

Une assurance est exigée par la loi et pour tout véhicule motorisé. La non possession d’un document attestant la souscription à une assurance auto peut par conséquent engendrer une sanction. Le défaut d’assurance peut être passible d’une  amende mais peut également entraîner la retenue du permis de conduire pendant un certain temps.

L’assurance responsabilité civile par exemple, est nécessaire lorsqu’un accident ou un autre incident grave survient. Notons que dans le cas de blessures importantes ou non sur autrui, il est du devoir de l’assurance responsabilité civile de couvrir les frais de soin et d’hospitalisation des victimes.

Le contrat d'assurance voiture

Le contrat d’assurance voiture se compose de deux documents : les conditions générales et les conditions particulières. L’accord regroupe toutes les informations capitales, telles que les renseignements juridiques, les garanties souscrites par l’assuré et leurs détails comme la garantie au tiers couvrant l’implication civile du chauffeur, la prise en charge des vols, des incendies….

Les frais d’adhésion, les délais d’indemnisation, la durée du contrat, les procédés de renouvellements sont inscrits dans ces documents.

Garanties fournies par l’assurance

Lors de la souscription du contrat, toutes les garanties pour lesquelles la couverture se fonde sont mentionnées : celle des réparations de l’auto lors du sinistre, divers frais de dédommagements et les frais d’hospitalisation. Toutefois, il se peut qu’en dépit des cautions souscrites, vous ne soyez que partiellement couvert. Ces exceptions sont les « clauses d’exclusions ». En effet, les pièces et autres éléments rajoutées à la voiture, et qui ne sont pas d’origine, ne sont assurés qu’à condition que l’assuré en fasse part à l’assureur et ainsi les insère dans le contrat, sous forme d’options.

L’assurance voiture est obligatoire et peut vous couvrir en cas d’accidents. Lors de vos déplacements, pensez à vous munir de votre carte verte.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS