• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Tout savoir sur l'assurance au kilomètre

Publié par le , Mis à jour le 07/02/2013 à 14:14
1586 vues 2 réactions Note

L’assurance au kilomètre constitue un type d’assurance auto particulièrement pratique pour maîtriser son budget. Si vous êtes un petit « mangeur » de kilomètres par an, ce type de formule devrait vous intéresser. Car vous ne payez que le nombre de kilomètres parcourus. Alors que faut-il connaître concernant ce genre d’assurance ? Avantages et inconvénients.

Le principe de l’assurance au kilomètre

Le principe de l’assurance au kilomètre est simple : pour assurer sa voiture, le souscripteur ne paye que le nombre de kilomètres qu’il a parcourus. La prime d’assurance est alors calculée à partir du kilométrage effectué par la voiture. Afin de compter les kilomètres que la voiture a parcourus, la compagnie d’assurance propose de mettre un traceur électronique sous la voiture de l’assuré.

Ce type d’assurance convient surtout aux voitures qui roulent peu, comme les voitures secondaires ou les voitures d’étudiants. En effet, l’assurance au kilomètre peut être très rentable si la voiture effectue un parcours de 10 000 km par an en moyenne.

Dans le cas où la voiture effectue un parcours de moins de 10 000 km par an, la compagnie d’assurance paye la différence. Dans le cas contraire, le souscripteur devra payer un tarif supplémentaire, préétabli dans le contrat, pour être assuré.

Les avantages du Pay as You Drive

Il est évident que le principal avantage de l’assurance au kilomètre est le fait de faire un bénéfice financier sur la prime d’assurance. Il est tout à fait possible de payer moins cher son assurance auto et on peut mieux maîtriser ses dépenses.

L’assurance au kilomètre ne permet pas seulement de faire des économies sur l’assurance de la voiture, elle permet également de bénéficier de tous les atouts primordiaux de la couverture de la voiture.

Comme toute autre assurance voiture, l’assurance au kilomètre peut comprendre toutes les garanties essentielles à la protection de la voiture.  Elle comprend, entre autres, l’assurance au tiers, le bris de glace, le vol, l’assistance en maintenance ou encore l’incendie. Toutefois, il faut reconnaître que ces garanties sont conditionnées par les termes du contrat signé entre le souscripteur et la compagnie d’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Bonjour. Je suis français résident au Maroc. Je reviens 4 à 5 fois par an en France. J'aimerai donc savoir ce que me coûterait une assurance au km pour environ 4 à 5000 km annuels. Véhicule TOYOTA LAND CRUISER SW VDJ 200. Merci pour votre réponse. jacques Houplain

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Assurland.com est un comparateur d'assurances et non un assureur. De fait, nous ne faisons aucune proposition d'assurance à nos visiteurs.

Il vous appartient de remplir un devis pour trouver l'assurance auto la plus adaptée à vos besoins et profil de conducteur en comparant les formules concoctées par nos 54 partenaires assureurs : https://www.assurland.com/assurance-auto.html 

Ne vous en faites pas, ce devis est très simple à remplir et s'avère totalement gratuit.

Bonne journée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES