• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Tout savoir sur l'assurance auto jeune conducteur

Publié par le

Tout jeune conducteur doit veiller à posséder une bonne assurance auto adaptée dès lors qu’il souhaite emprunter le réseau routier français au volant de son automobile. Il s’agit effectivement d’une obligation légale qu’il faut à tout prix respecter même si s’assurer peut représenter un coût important lorsque l’on manque d’expérience.

Les points essentiels

Il est évident que les jeunes conducteurs présentent un risque non négligeable du fait de leur inexpérience de la conduite automobile. C’est l’une des préoccupations majeures des assureurs qui ont donc instauré une surprime d’assurance pour cette catégorie particulière d’automobilistes.
Toutefois, il existe fort heureusement quelques trucs et astuces pour bénéficier d’une assurance voiture pas chère même lorsque l’on est un jeune conducteur.

Comment ne pas payer plein pot

Généralement, l’assurance auto jeune conducteur affiche un tarif assez considérable. Toutefois, il est possible de faire baisser le montant de la facture.

Il est tout d’abord recommandé de s’inscrire sur l’assurance auto de ses parents en qualité de conducteur secondaire. Mais, attention, cela exige de respecter quelques règles, la première étant d’en informer l’assureur.

Ensuite, le fait d’avoir acquis de l’expérience au titre de la conduite accompagnée sera vivement apprécié par votre compagnie d’assurances qui ne devrait pas avoir de mal à consentir une réduction sur le montant de votre prime d’assurance auto.

Enfin, faites attention au choix de votre automobile et préférez dans la mesure du possible un véhicule d’occasion qui sera par exemple moins exposé au risque de vol ou vandalisme.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES