Tout savoir sur la garantie bris de glace

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Tout savoir sur la garantie bris de glace

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Tout savoir sur la garantie bris de glace

|
Consultations : 1202
Commentaires : 0
Vérifiez dans votre contrat ce que comprend les parties vitrées

La garantie bris de glaces figure parmi les options proposées dans les contrats d’assurance voiture. Qu’est-ce que cette garantie couvre réellement ?

La garantie bris de glace et son domaine de couverture

Parfois incluse dans l’assurance tous risques mais souvent optionnelle, la garantie bris de glaces figure parmi les plus prisées de l’assurance auto. Comme son nom l’indique, cette garantie couvrira les dégâts éventuels causés aux parties vitrées d’une voiture, principalement le pare-brise, les vitres latérales et la lunette arrière. Cependant, cette notion de parties vitrées varie d’un contrat à un autre, la prudence est alors de mise. Il convient donc de vérifier à l’avance ce que ce terme englobe dans votre contrat d’assurance.

L’intérêt d’y souscrire

Les dégâts sur le pare-brise étant fréquents lors des accidents, la garantie bris de glace se chargera de couvrir l’impact. Il est, en effet, possible que l’impact soit léger ou conséquent et présent dans le champ de vision du conducteur. Dans ces cas, cette garantie se chargera d’offrir les prestations d’un service spécialisé ou de professionnels pour réparer l’impact ou pour remplacer le pare-brise. Les frais de ces services pourront être totalement à la charge de l’assureur si vous avez souscrit une formule tous risques ; alors que si vous avez opté pour une formule d’assurance voiture pas chère, l’assuré aura certainement une franchise plus conséquente à régler.

Les limites d’indemnisations et les franchises

Certaines parties de la voiture, certes vitrées, ne font pas l’objet d’un remboursement car ne sont pas inclus dans la notion de parties vitrées des assurances. Les feux de signalisations, les phares, le toit ouvrant et bien d’autres en font partie. Une franchise est appliquée sur cette garantie bris de glace. Ainsi, toutes les réparations des dégâts à montant inférieur à la franchise resteront à la charge de l’assuré. Le montant de cette franchise doit ainsi être stipulé clairement dans le contrat et l’assuré doit faire en sorte qu’il soit le moins élevé possible compte tenu de la qualité ou de la valeur des parties vitrées de son véhicule. Afin de trouver l’assurance proposant la meilleure garantie bris de glace, plus étendue et moins chère, réalisez un comparatif d’assurances voiture.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS