Tout sur l'assurance auto jeune conducteur

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Tout sur l'assurance auto jeune conducteur

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Tout sur l'assurance auto jeune conducteur

|
Consultations : 1759
Commentaires : 0
Astuces pour ne pas se ruiner en tant que jeune conduteur

L’assurance auto jeune conducteur est bien connue de ceux qui ont obtenu leur permis il y a moins de trois ans. Cette assurance comporte toutefois des facettes qu’il est nécessaire d’éclaircir.

Le prix de l’assurance jeune permis

Le prix des assurances voiturejeunes conducteursvarieselon les assureurs. Toutefois, il existe un point commun entre le cout de toutes les compagnies d’assurances : la surprime appliquée aux jeunes conducteurs. Cette surprime est plafonnée mais elle reste tout de même très élevée ce qui rend le prix de l’assurance voiture jeune conducteurassez chère. Il est cependant possible de réduire cette surprime en pratiquant la conduite accompagnée et en souscrivant l’assurance auto dans la même compagnie d’assurances que celles des parents, cela dans le but de porter le statut d’enfant d’assuré. Afin de réduire cette prime, il est important de ne pas avoir à déclarer de sinistres durant les deux premières années suivant l’obtention du permis.

Les garanties: leurs étendues et les prises en charge

Les garanties de l’assurance auto jeune conducteur sont à peu près les mêmes qu’une assurance voiture classique. La garantie responsabilité civile ou l’assurance au tiers peut être choisie tout comme l’assurance tous risques et le tiers étendu. L’assurance au tiers est assez restreinte coté prise en charge car elle ne prendra en charge que les tiers blessés dans un accident responsable. Le tiers sera plus étendu en matière de prise en charge mais la plus étendue restera l’assurance tous risques. Cette assurance prendra en charge tous les sinistres cités dans le contrat. A la souscription du contrat, des options comme l’assistance 0 km panne et accident peuvent être ajoutées. Une assurance auto jeune conducteur sur mesure peut être trouvée et souscrite grâce aux comparateurs d’assurances disponibles sur le net.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS