Toyota a vendu sa 100 000ème voiture hybride en France

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Toyota a vendu sa 100 000ème voiture hybride en France

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Toyota a vendu sa 100 000ème voiture hybride en France

|
Consultations : 1596
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

En matière de voiture hybride, Toyota fait figure de pionnier et de référence. L’enseigne bénéficie notamment d’un bon positionnement en France. D’ailleurs, pour ce mois d’octobre 2014, la marque a écoulé son 100 000ème modèle hybride en France. Cela ne fait que confirmer son statut de leader sur ce marché.

100 000 voitures hybrides Toyota vendues en France

Le mois d’octobre 2014 est marquant pour Toyota et plus précisément pour la branche « hybride ». Cette marche japonaise a signé le 100 000ème contrat pour la vente d’un véhicule Full Hybride. Cette vente symbolique portait sur une Yaris Hybride Dynamic. L’acheteur a opté pour le Pack Zen et a penché pour la couleur Blanc Pur. L’heureuse propriétaire est une enseignante, Mme Jessica Lefèvre. Celle-ci a reçu sa voiture dans le cadre d’une cérémonie organisée au sein de l’usine française de Toyota à  Valenciennes-Onnaing. Pour l’occasion, le président de la filiale française de l’enseigne était présent.

Petit historique

Les véhicules hybrides de Toyota se vendent comme des petits pains !Pour la petite histoire, cela fait déjà 14 ans que l’hybride signée Toyota a débarqué en France.  Il s’agissait alors du premier modèle, la Prius. Il faudra ensuite attendre 10 ans pour l’arrivée du second modèle : Auris Hybride. Puis, il a eu trois autres modèles, en l’occurrence la Prius Rechargeable, la Yaris Hybride et la Prius+. Et depuis 2013, il est possible d’opter pour une version Touring Sports du modèle 2010.

Cette année est d’ailleurs à marquer d’une pierre blanche pour l’enseigne puisque les ventes ont pratiquement doublé sur une année. Le nombre de voitures hybrides écoulés est alors de 27 385. Entre le mois de janvier et la fin du mois de septembre 2014, 20 615 exemplaires ont été vendues.

Quelle que soit la marque choisie en matière de voiture hybride, il faut savoir que ce type de véhicule est généralement associé à une assurance auto dédiée, réputée moins chère que pour les voitures « classiques ». 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS