Toyota : brevet validé pour la voiture volante

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Toyota : brevet validé pour la voiture volante

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Toyota : brevet validé pour la voiture volante

|
Consultations : 1608
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La voiture autonome c’est pour bientôt mais ça n’est pas le seul projet dans le monde automobile. La voiture volante a également une bonne place dans le futur. Toyota planche aussi sur ce sujet pour preuve, la publication récente d’un brevet d’«aérocar».

Après la voiture autonome, la voiture volante ?

Toyota s’intéresse et développe des projets de toutes parts. Après les lancements de modèles hybrides, à hydrogène et les futures voitures autonomes qui devraient arriver en 2020, la marque nippone garde également en tête le concept de voiture volante pour un avenir encore plus lointain. Si de nombreux fabricants indépendants réfléchissent à cette adaptation entre route et ciel comme Terrafugia ou même AeroMobil, les grands constructeurs restent encore plutôt muets sur le sujet.

Les autorités américaines en charge de la gestion de ce type de brevet (USPTO) viennent de valider celui du géant Toyota déposé en 2014. Des schémas explicatifs détaillent même le fonctionnement sommaire de l’engin. Des ailes rétractables sont rangées sous le pavillon et un moteur positionné à l’arrière permet d’animer des hélices situées au bord du pare­-chocs arrière. L’enveloppe qui protège les ailes semble aussi extensible pour permettre à la voiture de se transformer progressivement en avion.

Toyota développe un projet de voiture volante

Automobile volante : aucune promesse de développement

Pour l’heure, à part ce brevet nous n'avons aucune information sur les ambitions de Toyota. Même si cela prouve que le sujet intéresse le constructeur ça ne veut pas dire que nous verrons une Toyota volante prochainement. Les choses doivent se faire par étapes, la prochaine est vraisemblablement l’arrivée de la voiture autonome qui va déjà bouleverser largement le secteur automobile.

Crédit image : US Patent application publication

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS