Assurance auto

Toyota dévoile la navette électrique autonome des Jeux olympiques de Tokyo

Publié par le , Mis à jour le 18/10/2019 à 11:03

Toyota revoit sa navette e-Palette pour les JO 2020 de Tokyo

Jeux de la XXXIIe olympiade de l'ère moderne, les Jeux olympiques d'été de 2020 auront lieu du 24 juillet au 9 août 2020 à Tokyo. Si l’on sait déjà que le Toyota Concept-i portera la flamme olympique, l’on en apprend un peu plus aujourd’hui concernant la « e-Palette », navette électrique autonome qui a été repensée pour l’événement sportif mondial.

Toyota à l’écoute des athlètes

On en sait désormais plus sur la navette électrique « e-Palette » de Toyota qui sera utilisée lors des prochains Jeux olympiques d’été.

En effet, en écho à la volonté des organisateurs de mettre en avant l'automatisation des transports, le constructeur automobile nippon a revu et corrigé 20 navettes « e-Palette ». Objectif : une meilleure adaptation du véhicule au transport des athlètes et de leurs équipes entre les villages olympique et paralympique pendant toute la durée de l’olympiade.

Pour mémoire, le constructeur auto Toyota a présenté ce véhicule pour la première fois en 2018. Il possède de larges portes ainsi que des rampes électriques. A l’intérieur, l’espace est ouvert et on y trouve des barres, des sièges faciles d’utilisation ainsi qu’une signalétique au sol. On note également la présence de couleurs très contrastées facilitant le transport de personnes malvoyantes et daltoniennes. Autant d’éléments et d’améliorations qui ont pu être réalisées grâce au concours des athlètes.

Des logiciels et des capteurs avancés

Même si la « e-Palette » est autonome, un conducteur de secours sera présent sur le parcours prédéfini emprunté à approximativement 20 km/h. Et, outre ce conducteur, le véhicule électrique pourra accueillir 20 personnes supplémentaires.

En outre, la navette électrique « e-Palette » de Toyota utilise un système de conduite automatisé, différents logiciels ainsi que des capteurs avancés comme des caméras assortis d’une cartographie 3D de haute précision.

A noter enfin que, si vous souhaitez vous faire une idée concrète de la navette « e-Palette », le véhicule électrique et autonome sera présenté au grand public en amont des Jeux olympiques du 23 octobre au 4 novembre 2019 à Tokyo.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES