Assurance auto

Toyota dévoile son programme de voitures électriques

Publié par le

Sur le marché de l'auto électrique, Toyota compte prendre une place importante

Toyota vient de dévoiler son programme concernant les automobiles électriques. Pour ne pas perdre sa place sur ce marché, le constructeur japonais a prévu de commercialiser plus de 10 voitures électriques d’ici au début des années 2020.

Les ventes de voitures électriques en hausses

Les annonces se succèdent. En prévision d’une hausse des ventes de véhicules électriques en 2018, le constructeur allemand BMW avait annoncé il y a quelques semaines la commercialisation de 12 modèles 100 % électriques d’ici à 2025. Cette fois c’est Toyota qui fait la une. Le vice-président du groupe japonais, Shigeki Terashi, a annoncé la future commercialisation de plus de 10 voitures électriques d’ici aux années 2020. « En tant que constructeur automobile de masse, nous devons élargir notre offre de voitures électriques » a déclaré Shigeki Terashi.

Un budget spécifique aux batteries

L’auto électrique a longtemps été perçue par Toyota comme étant un véhicule exclusivement réservé à la ville. Pour accompagner son i-Road, le constructeur a donc décidé d’élargir sa gamme. Cette annonce vient également confirmer la volonté du groupe de se conformer aux nouvelles réglementations à venir. Afin d’atteindre son objectif, Toyota compte investir 11 milliards € d’ici à 2030. La moitié de cette somme sera réservée à la fabrication de batteries.

Toyota lance un vaste programme

Alors que les premiers modèles de cette nouvelle gamme 100 % électrique devraient apparaître en Chine, Toyota les commercialisera par la suite en Inde, aux Etats-Unis et en Europe. Ce programme de lancement est joint à une vision ambitieuse. Le constructeur compte d’ici à 2025 électrifier l’ensemble de ses véhicules afin de les proposer en version électrique en plus des modèles essence et diesel. Le calendrier prévoit également la réalisation d’un grand challenge. A partir de 2030, Toyota espère que 50 % de ses ventes soient des voitures électriques.

Le marché de l’auto électrique promet d’être de plus en plus concurrentiel. Ce constat permet aux acheteurs d’avoir un choix plus élargi et de fait, d’accéder à des automobiles électriques de plus en plus accessibles. Avec l’achat d’un nouveau véhicule, il est nécessaire de revoir son contrat d’assurance auto afin que ce dernier couvre au mieux la dite voiture.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES