Toyota encore élu constructeur le plus puissant du monde

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Toyota encore élu constructeur le plus puissant du monde

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Toyota encore élu constructeur le plus puissant du monde

|
Consultations : 1033
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Depuis plusieurs années Millward Brown s'amuse à classer les marques. Les sociétés les plus valorisées au monde se retrouvent ainsi dans le rapport BrandZ. Côté voiture ça n’est pas une surprise, c’est encore Toyota qui décroche la palme d'or.

Toyota premier constructeur mais derrière Google et Apple

Par « la plus valorisée » nous entendons ici la marque la plus puissante au monde. Dans ce classement, la première place revient à Google puis Apple et Microsoft. Dans ce Top100, le premier constructeur automobile arrive à la 28ème position et c’est Toyota. Derrière la marque nippone arrivent BMW (33ème position) et Mercedes-Benz (39ème).

Le constructeur japonais a plutôt l’habitude d’être la marque automobile la plus puissante du monde. Déjà en 2013, 2014 et 2015 elle se positionnait à la première place. Sur onze classements, la marque fut également neuf fois en tête ! De plus, sa valeur augmente de 2% et table maintenant à 29,5 milliards de dollars. Dans ces bonnes nouvelles, une autre fait pourtant tâche. Lexus, la marque de luxe de Toyota, disparaît du Top10 des constructeurs.

Ce rapport se base sur des enquêtes distribuées dans trente pays et auprès de deux millions d’utilisateurs. C’est grâce à ses résultats constants et ses investissements technologiques que Toyota profite de ce statut de poids. D'ailleurs, la fiabilité des Toyota est plutôt bien vue des assureurs.

Les marques allemandes en haut du classement

Le classement dans l'ordre est le suivant : Toyota, BMW, Mercedes, Honda, Ford, Nissan, Audi, Land Rover, Porsche et Tesla.

Toyota assoit son statut dans le secteur auto Les Allemands prennent une belle part du gâteau avec quatre représentants. A noter également la position de Tesla qui, malgré sa jeunesse, figure déjà dans un Top10 très disputé et fait de l’ombre à d’autres constructeurs historiques.

 

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS