Toyota investit dans l'hydrogène

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Toyota investit dans l'hydrogène

|
Consultations : 1754
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Afin de différencier son offre dans le secteur de l’automobile, la marque japonaise Toyota a décidé d’investir dans la pile combustible fonctionnant à l’hydrogène. Cette technologie permet d’offrir une alternative aux combustibles fossiles et de respecter les normes environnementales actuelles.

Le projet

S’ouvrir au marché des véhicules automobiles fonctionnant à l’hydrogène est une grande aventure plutôt risquée en termes d’investissements et de recherche.

En effet, même si cette idée révolutionnaire date d’une bonne dizaine d’années, il est important pour ces constructeurs, en particulier dans l’état actuel de l’économie mondiale, de réaliser des alliances afin de développer le marché et limiter les risques.

Ainsi, la marque Toyota a noué un partenariat avec le constructeur allemand BMW et elle va mettre en vente sa berline fonctionnant à l’hydrogène dans le courant de l’année 2015 à un prix inférieur à 50 000 euros (7milllions de yen).

Les marchés européens, américains et japonais seront les principaux visés dans cette optique et le constructeur espère que certaines institutions publiques subventionneront l’acquisition de ce véhicule.

Fonctionnement et difficultés

D’après certains experts, ce véhicule est la voiture écologique par excellence.

En effet, au-delà du fait qu’elle ne produit pas de dioxyde de carbone (elle rejette seulement de l’eau), l’hydrogène peut être produit à partir de plusieurs énergies renouvelables comme l’éolienne ou le solaire.

Cette voiture est électrique, mais contrairement à l’électricité « conventionnelle » qui est stockée dans une batterie, elle naît ici d’une réaction entre le dihydrogène (stocké dans des bonbonnes) et le dioxygène qui est présent dans l’air.

Auto : Toyota se tourne vers l'hydrogèneMalgré tous ces avantages et le fait que cette voiture ne demande que 3 minutes pour faire le plein, ce type de véhicule doit composer avec un double « handicap » : une autonomie encore limitée et peu de stations-services adaptées.

Le secteur de la voiture à hydrogène apparaît toutefois prometteur et il ne demande qu’à évoluer. D’autres marques misent sur ce type de véhicules comme Honda qui a produit il y a quelques années sa première voiture fonctionnant à l’hydrogène.

Quelle que soit l’énergie qui la propulse, une voiture doit pouvoir compter sur la meilleure assurance auto eu égard notamment à ses caractéristiques. Cela permettra de bénéficier d’une bonne prise en charge en cas d’accident.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS