• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Toyota-Mazda : main dans la main pour la voiture électrique ?

Publié par le

Toyota et Mazda ensemble pour la voiture électrique ?

Deux nouvelles marques devraient s’allier dans le développement de la voiture électrique. Pour le moment absentes de ce marché, Toyota et Mazda seraient sur le point de monter d’un cran leur partenariat dans le domaine le plus prometteur à venir.

La course à l’électrique a démarré

Le monde de l’automobile s’anime autour de la voiture autonome mais aussi la voiture électrique. Les normes antipollution toujours plus sévères poussent les constructeurs à développer l’énergie de demain. Ajoutez à cela le prix des technologies électriques et surtout les batteries qui baissent et vous avez les raisons principales du rush des grandes marques dans ce domaine.

Toyota-Mazda : une entente japonaise

Il s’agit encore pour l’instant d’un marché de niche mais cela va changer. Presque tout le monde cherche alors à avoir sa part du gâteau et les partenariats s’enchaînent pour être vite le plus fort. Le site autonews.com nous informe que Mazda et Toyota discutent actuellement dans le but d'élargir leurs partages.

Après différents échanges de technologies en hybride par exemple, les deux géants pourraient développer l’électrique ensemble. Même si Toyota est le leader dans les motorisations hybrides, les deux marques ne proposent pas encore de modèle 100% électrique. Pourtant la recherche et le développement d’un modèle hybride coûte maintenant plus cher qu’une voiture totalement électrique. Il serait question entre eux d’une dizaine de sujets à développer dans ce domaine pour le futur y compris certainement la voiture autonome.

N’oublions également pas que Toyota s’investit aussi dans l’hydrogène avec la Mirai. D’ailleurs un autre partenariat a été signé entre BMW et Toyota pour le développement de cette technologie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES