Assurance auto

Toyota : nouveau rappel de voitures hybrides

Publié par le

3 anomalies ont été signalées au Japon

Nouvelle tuile pour le géant Toyota. Le constructeur japonais a annoncé le rappel de plus de 2,4 millions de Prius et Auris. En cause : un problème du système hybride pouvant provoquer des arrêts inopinés.

38 000 voitures hybrides rappelées en France

Nouveau coup dur pour Toyota. Le constructeur japonais a annoncé le rappel de 2,43 millions de voitures hybrides. Dans son communiqué, l’entreprise évoque un problème du système hybride pouvant provoquer des arrêts inopinés menant à des accidents : « dans de très rares cas, le système hybride pourrait cesser de fonctionner au lieu de se mettre en mode de sécurité ». En temps normal, l’automobiliste doit être alerté par différents signaux sur le tableau de bord en cas de problème avec sa voiture. Par mesure de sécurité, Toyota a donc convoqué les clients concernés afin d’effectuer les réparations nécessaires sur des Prius et des Auris. Des véhicules fabriqués entre octobre 2008 et novembre 2014. Sur les 2,4 millions de voitures hybrides :

  • 1,25 million provenait du Japon
  • 830 000 d’Amérique du Nord 
  • 290 000 d’Europe 
  • 38 000 de France 
  • 3 000 de Chine 
  • 60 000 des autres régions du monde

D’après un rapport remis au Ministère des transports japonais, aucun accident lié à ce dysfonctionnement n’a été rapporté. Trois anomalies ont tout de même été signalées sur plus de 1,25 million de clients japonais.

Déjà un rappel en septembre 2018

Il s’agit d’une nouvelle tuile pour Toyota qui avait dû rappeler un million de ses véhicules en septembre dernier. Des Prius Hybrides, des Prius Hybride Rechargeable et des 4X4 urbain C-HR Hybride conçues entre juin 2015 et mai 2018. Cette fois-ci, le souci venait du faisceau moteur qui pouvait entrainer un début d’incendie : « un court-circuit pourrait se produire entre les fils endommagés et générer de la chaleur » explique une note transmise début septembre par Toyota.

Ce mois d’octobre est chargé pour le constructeur japonais qui présente actuellement les nouvelles générations de RAV4 et Corolla au Mondial de l’Automobile 2018 de Paris. En parallèle, Toyota a annoncé la création d’un de MONET, coentreprise avec le Japonais Softbank Group pour développer de nouveaux services de mobilité.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES