• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Toyota rappelle 6,5 millions de voitures

Publié par le

Le constructeur automobile Toyota a récemment annoncé le déploiement d’un plan de rappel mondial concernant la bagatelle de 6,5 millions d’automobiles. En cause, un problème affectant le système électrique de lève-vitres susceptible d’entraîner un court-circuit. Explications.

100 000 véhicules en France

Illustre constructeur, Toyota a décidé de rappeler 6,5 millions de véhicules dans le monde afin de vérifier le bon fonctionnement de la commande principale de lève-vitre.

En effet, il existerait un risque de surchauffe pouvant entraîner un court-circuit ainsi qu’un dégagement de fumée.

Sont concernées par ce rappel les voitures produites par le groupe nippon entre 2005 et 2010, soit 6,5 millions d’automobiles au total. Avec 2,7 millions de véhicules concernés, les Etats-Unis sont les plus touchés loin devant le Vieux continent et ses 1,2 million d’autos impactées. A noter que, dans l’Hexagone, ce rappel concerne 100 000 véhicules parmi lesquelles la Toyota Yaris.

Le circuit électrique remplacé si nécessaire

Cette annonce du constructeur japonais intervient après un incident qui s’est produit aux Etats-Unis au cours duquel un automobiliste a été brûlé à la main. Une dizaine de signalements a également été portée à la connaissance de Toyota mais aucun accident lié à ce problème n’a été signalé.

Concrètement, les automobilistes concernés devraient être avertis et l’intervention consistant à vérifier la commande principale de lève-vitre ne devrait durer qu’une heure. En cas de constatation d’un défaut, le circuit électrique sera intégralement remplacé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES