Toyota : un bénéfice historique

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Toyota : un bénéfice historique

|
Consultations : 823
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Il y a quelques jours, le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé un bénéfice net historique pour 2014-2015 : entre le 1er avril 2014 et le 31 mars dernier, l’entreprise a enregistré un profit en hausse de 19,2 % à 16,7 milliards d’euros. Et, pour l’exercice en cours, il a évoqué un bénéfice net estimé à 18 milliards d’euros (+3,5 %). Explications.

Moins de véhicules vendus

Entre le 1er avril 2014 et le 31 mars 2015, Toyota a vendu la bagatelle de 8,97 millions de voitures. Ce chiffre apparaît en recul par rapport à l’année précédente et ses 9,11 millions de véhicules motorisés écoulés. En cause, des difficultés asiatiques et la conjoncture au Japon.

Malgré tout, ce recul des ventes n’affecte pas le chiffre d’affaires de Toyota qui apparaît en hausse (+6 %) à 209 milliards d’euros, et ce, grâce à la dépréciation du Yen.

Mieux desservir le marché nord-américain

Alors qu’en 2013, Toyota avait annoncé le gel des constructions d’usine, ce qui s’est traduit notamment par un bond du taux d’utilisation des lignes de production déjà construites, la firme nippone a récemment signalé qu’elle investirait plus d’un milliard d’euros pour la construction d’un nouveau site mexicain. Cette nouvelle installation devrait permettre de mieux desservir l’Amérique du Nord.

Toyota : quelles performances en 2014-2015 ?A noter aussi que Toyota envisage de développer une nouvelle ligne de production en Chine, premier marché automobile de la planète.

Quelle que soit la marque de votre auto, vous devez veiller à souscrire une bonne assurance auto. En effet, si vous possédez un contrat qui correspond à votre profil d’automobiliste, à vos besoins ainsi qu’aux caractéristiques de votre véhicule, vous bénéficierez d’une prise en charge optimale en cas de sinistre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS