• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Trop de voitures électriques en Norvège

Publié par le

La Norvège n’est pas seulement l’un des plus grands producteurs de pétrole dans le monde, c’est aussi le pays de la planète où l’on trouve le plus grand nombre de voitures électriques. D’après les statistiques, il y aurait un véhicule électrique pour 160 habitants. Toutefois, ces automobiles propres doivent affronter quelques difficultés. Explications.

Un trafic routier moins fluide

Avec l’augmentation du nombre des véhicules électriques, les routes et les couloirs de transports en commun qu’ils empruntent sont facilement bouchées. D’ailleurs, ils occupent 85 % de la circulation dans ces couloirs.

Dispensées de taxes et autorisées à se garer jusque dans les parkings publics, ces voitures sont assez mal vues par les chauffeurs de bus et certains automobilistes. D’ailleurs, les bouchons causés par les voitures électriques causent quelques soucis à la population qui passe parfois de longs moments à attendre dans les bouchons provoqués par l’usage de ces voitures, ce qui les pénalise au niveau de leur travail notamment.

Une production plus importante

Le nombre de voitures électriques en circulation en Norvège croît à vue d’œil et, en début d’année 2014, elles ont représenté 13 % des ventes de voitures neuves. Parmi les nombreuses marques (Leaf de Nissan ou Tesla S), la marque Tesla a enregistré la meilleure vente de voiture au mois de mars dernier, malgré son coût dispendieux estimé à 60 000 euros.

D’après les prévisions des autorités compétentes norvégiennes, la production de voitures électriques devait être régie et limitée à 50 000 exemplaires actifs au maximum. Toutefois, les chiffres actuels démentent ces prévisions car l’on pourrait atteindre ce seuil des 50 000 unités en circulation dès le début de l’année 2015.

Electrique, hybride ou « classique », il ne faut pas oublier de souscrire une assurance auto lorsque l’on possède un véhicule terrestre à moteur (VTM). En effet, il s’agit d’une obligation légale qu’il vaut mieux respecter. A défaut, les sanctions risquent de pleuvoir.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES