• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Trouver facilement une assurance avec un malus élevé

Publié par le

Le bonus-malus aussi appelé le coefficient de réduction-majoration est un système permettant aux assureurs de récompenser ou de sanctionner l’assuré en fonction de son comportement au volant. Si l’assuré n’a pas commis ou subis un accident durant une année, il sera récompensé par un bonus de 5% par contre il sera sanctionné par 25% de malus pour les accidents responsables. La cotisation est donc revue à chaque date d’anniversaire du contrat. Si le malus est trop important, l’assureur peut décider de résilier le contrat, le seul recours est donc de se tourner vers les assureurs malus.

Pour trouver une assurance malus qui ne vous coute pas une fortune, la méthode est simple, il suffit de faire la comparaison des offres se trouvant sur le marché. Les assureurs proposent généralement des offres qui sont uniquement composés des garanties de bases comme le vol ou encore le dommage. Les autres garanties sont forfaitaires. Le comparateur permet d’avoir un aperçu de la qualité du contrat et permet aussi de réaliser des économies. Il est aussi possible de jouer avec la franchise, mais dans ce cas, il faut savoir qu’en cas d’incident vous aurez à adosser des frais plus conséquents.

Bien choisir son véhicule

La voiture joue énormément sur le tarif du contrat, plus elle est puissante plus la facture risque d’être salée. Il est important de choisir une voiture avec une puissance normale et d’occasion. Avant de choisir le contrat, il est important de prendre en considération pour ne pas se ruiner.

Trouver une bonne assurance auto en comparant

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES