• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Trouver une assurance auto pas chère, c'est possible ?

Publié par le

En règle générale, les compagnies d’assurances n’appliquent pas les mêmes tarifs, ce qui peut compliquer le choix d'un contrat d'assurance auto. La variation des prix s’explique surtout par le fait que chaque assureur tient compte des critères qu’il juge importants. Si la plupart des compagnies estiment que le profil du conducteur et le type de véhicule à assurer figurent parmi les éléments les plus pertinents à considérer, d’autres éléments peuvent tout aussi bien influer sur le prix de votre assurance.

Avoir un bon profil : une condition capitale

Un bon conducteur et un mauvais conducteur ne se voient pas proposer le même tarif d’assurance auto.

Un « bon conducteur » pour les assureurs, c’est généralement un automobiliste qui possède son permis de conduire depuis quelques années, qui n’a connu aucun accident grave et qui possède un bonus « respectable ». A contrario, le « mauvais conducteur » se caractérise par des accidents graves et responsables ainsi qu’un malus non négligeable.

Pour espérer payer un tarif moins élevé, la prudence est donc de mise une fois au volant. D’ailleurs, il s’agit d’un bon moyen d’influer sur le montant de votre assurance voiture.

Le choix du véhicule : un point très important

Les voitures de sport et les grosses cylindrées font rêver de nombreux automobilistes. Au-delà de leur coût à l’achat, il faut songer aussi au montant de l’assurance auto.

En effet et contrairement à une petite citadine, ces voitures s’accompagnent souvent d’un tarif d’assurance auto important car les assureurs estiment qu’en raison de leur puissance, ces automobiles risquent de provoquer des accidents graves beaucoup plus que les autres voitures. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES