Trouver une assurance voiture pas chère, c'est possible

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Trouver une assurance voiture pas chère, c'est possible

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Trouver une assurance voiture pas chère, c'est possible

|
Consultations : 1976
Commentaires : 0
Trouver une assurance auto moins chère n'est pas difficile !

Dans la jungle des assureurs il est vraiment difficile de trouver l’assurance voiture la plus intéressante, c'est-à-dire qui n’est pas chère, mais dont les couvertures sont avantageuses.

Les compagnies d’assurance évoquent plusieurs raisons pour vous convaincre à leur confier votre couverture. L’appât le plus efficace demeure le prix. Seulement, à bien y regarder, il est rare que cotisation pas chère rime avec meilleure garantie. Autrement dit, les tarifs satisfaisants ne sont pas toujours associés à des couvertures convenables. Aussi, en faisant appel à un comparateur d’assurance ne vous limitez pas seulement à considérer les montants très tentants qu’on vous propose !

Le prix de la cotisation est, certes, important, mais encore faut-il connaitre à quelles garanties va-t-il correspondre. Par ailleurs, il faut s’informer aussi du montant de la franchise, la part de paiement de l’assuré lors d’un accident. En effet, le cas est assez fréquent : vous vous trouvez devant une assurance voiture pas chère, mais avec une franchise très chère ! Aussi, ce petit détail doit-il être pris sérieusement en considération afin d’être, plus tard, à l’abri de mauvaises surprises.

L’autre astuce pour obtenir une assurance voiture pas chère c’est de jouer sur les garanties. Reprenez votre ancien contrat, décortiquez-le et identifiez les garanties qui ne servaient pas à grand-chose. Il faut les éliminer alors pour faire diminuer un peu le montant total. Il s’agira donc d’établir une petite récapitulation des années précédentes afin  et d’élaborer un profil précis. À partir de là, ayez recours aux conseils d’un courtier ou recherchez sur le net les offres d’assurance voiture qui pourraient cadrer avec votre profil. Là aussi les comparateurs  peuvent faire des miracles. Enfin, si des assureurs vous suggèrent des paiements échelonnés (mensuel, trimestriel), méfiez-vous, car il se pourrait qu’en payant en une seule fois vous ayez à payer beaucoup moins.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS