Trouver une bonne assurance auto malgré la hausse des primes

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Trouver une bonne assurance auto malgré la hausse des primes

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Trouver une bonne assurance auto malgré la hausse des primes

|
Consultations : 1702
Commentaires : 0
Dénicher une bonne assurance auto en période de hausse

Une fois encore, c’est de la hausse qui s'annonce pour l'assurance auto. Moindre que pour l’assurance habitation, cette hausse attendue en 2014 varie largement d’une compagnie d’assurances à une autre puisque certains acteurs du secteur ont décidé de ne pas augmenter leurs tarifs ou de procéder à une augmentation assez faible par rapport aux précédentes années. Explications.

Malgré cette hausse annoncée, il reste possible de trouver une assurance voiture pas chère, notamment parce que certains assureurs ont pris la décision de ne pas augmenter les tarifs de ce produit d’assurance particulier.

En 2014, il est toujours envisageable de tirer profit de la concurrence qui existe entre les différents acteurs du secteur de l’assurance auto et préférer par exemple ces assureurs qui ont fait le choix de ne procéder à aucune espèce d’augmentation.

Quoi qu’il en soit, il faut toujours veiller à posséder une assurance automobile en adéquation avec ses besoins, son profil, les caractéristiques de son engin et bien entendu son budget auto. En effet, faute d’être assez vigilant, on risque de souscrire une assurance inadaptée qui n’offrira pas de protection suffisante en cas de sinistre. Et, à l’heure du choix, le montant de la cotisation d’assurance auto ne doit pas être le seul critère pris en compte. Car, la bonne assurance, c’est celle qui répond d’abord à ses besoins. A défaut, l’on risque de devoir payer soi-même certains frais non pris en charge par l’assurance en cas de sinistre.

Pour trouver cette assurance, il suffit bien souvent d’utiliser un comparateur d’assurance auto. Totalement gratuit, simple d’utilisation et sans le moindre engagement, cet outil aide à choisir parmi la quantité d’offres concoctées par les assureurs pour ne retenir que celle qui fera le mieux l’affaire.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS