• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Trucs et astuces pour trouver une assurance auto pas chère

Publié par le , Mis à jour le 15/11/2013 à 14:54

Il est désormais facile de trouver une assurance automobile, cependant, pour souscrire une bonne assurance,  ce n’est pas forcément chose facile.

Faites le bilan

Votre profil ainsi que les caractéristiques de votre voiture permettront de définir vos besoins. Utilisez-vous souvent ou rarement votre véhicule? Dans quelle région habitez-vous ? Êtes-vous un conducteur prudent ? Votre voiture est-elle ancienne ou neuve ? Se poser ces questions vous aidera car elles dicteront votre choix sur les garanties à souscrire. Et comme une garantie en plus est synonyme de prime en plus, ces questions vous aideront à évaluer le coût total de votre assurance. Par exemple, si vous possédez une voiture assez ancienne, il n’est pas forcément nécessaire de souscrire une assurance auto tous risques car les risques d’actes de vandalismes tels que le vol ou autre seront nettement plus faible que ceux d’une voiture neuve. Enfin, si vous roulez peu et que vous n’avez pas causé d’accidents depuis un certains temps, cela signifiera que vous présentez un risque nettement faible pour les assureurs, ce qui diminuera votre prime.

Utilisez un comparateur d’assurances

Pour trouver une assurance voiture pas chère, il vous suffira de comparer les différentes offres d’assurance autos du marché. Cependant, les primes moins élevées cachent souvent des franchises élevées. Veillez donc à bien comparer les garanties, les franchises et exclusions prévues dans le contrat. Pour une comparaison gratuite et rapide, rendez-vous sur un comparateur d’assurances. Après avoir évalué vos besoins et votre profil, le comparateur vous proposera les assurances correspondantes à votre profil.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES