TRW développe la conduite semi-automatisée

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > TRW développe la conduite semi-automatisée

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

TRW développe la conduite semi-automatisée

|
Consultations : 1562
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La dernière édition du Mondial de l’Automobile a laissé entrevoir les quelques idées qui seront développées par les constructeurs automobiles. La plupart des véhicules exposés se dotait d’une technologie permettant d’automatiser certains gestes du quotidien du conducteur. Puisque les véhicules 100 % ne sont prévus que pour 2015, TRW comme d’autres équipementiers donnent un aperçu de ce que pourrait être le véhicule de demain.

Essai du prototype Opel Insignia

L’Argus a essayé pour les passionnés de véhicule semi-automatisé l’Opel Insignia qui se dote d’un radar (AC 1000) de TRW ainsi qu’une caméra dernière génération. Il est également constitué d’un régulateur de vitesse adaptif et d’une aide au maintien du véhicule. Grâce au régulateur de vitesse, le véhicule peut accélérer ou freiner en fonction de la vitesse du véhicule qui se trouve devant lui. La vitesse s’ajuste également jusqu’à ce que le véhicule atteigne la distance de sécurité adéquate.

La caméra permet par contre de maintenir le véhicule au milieu de la voie. Le système de conduite semi-automatisé peut être désactivé à tout moment. Ce système comporte néanmoins des limites. En effet, la conduite semi-automatisée s’interrompt lorsque le véhicule du devant prend un virage, puisqu’il se trouve hors de la portée de la caméra. Par ailleurs, pour que le véhicule soit maintenu au centre de la voie, il faut que la ligne blanche soit bien visible. Dans tous les cas, l’avenir des véhicules semi ou 100 % automatisés semblent être tout tracé reste plus qu’à les légaliser.

Les véhicules automatisés pour éviter les accidents

Bienvenue à la voiture semi automatisée Le but des constructeurs est d’améliorer la sécurité routière en évitant les accidents grâce aux voitures autonomes, ils espèrent accomplir cette tâche. En France, les voitures autonomes arriveront sur les routes en 2015. Tous les véhicules vendus se doteront donc de plusieurs fonctions automatiques et vers 2020, les constructeurs proposeront les voitures 100 % automatiques.

La Suède pourrait néanmoins prendre un train d’avance, puisque Volvo proposera dès 2017, des voitures 100 % autonomes. L’expérimentation se fera sur une route de 50 km représentant des trajets domicile-travail et qui est souvent embouteillée. La marque suédoise espère amoindrir le nombre de mort au volant. En effet, dans un communiqué rapporté par le site Libération, la marque dévoile que près d’1,2 million de personnes meurent au volant tous les ans dans le monde.

Avec des technologies permettant de limiter de bénéficier d’une aide à la conduite, la marque assure que les conducteurs seront plus en sécurité.  L’objectif sur le long terme est d’éradiquer l’accident routier.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS