• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Tuning : une assurance auto pas chère, est-ce possible ?

Publié par le

Les aficionados du tuning appréhendent souvent pour leur petit joyau. Rapine, accroc, voire même déprédation, ces bijoux attirent beaucoup l’œil et la convoitise. Afin de remédier à ces risques, la meilleure assurance auto sera celle qui répond à tous les besoins du propriétaire d’un tel engin. Tour d’horizon.

Les véhicules modifiés face au danger

Les véhicules tunés sont exposés aux mêmes risques que la « voiture classique ». Tout peut se produire et quelques gredins prennent même une véritable délectation à casser ou encore à subtiliser ces voitures peu communes.

Découvrir une assurance voiture pas chère qui prend en charge ces automobiles demeure ardue. La majorité des compagnies d’assurances assurent juste la valeur originelle du véhicule et aucunement les transformations.

Que faire en cas de modifications ?

Les fanatiques du tuning auto doivent informer leur assurance auto au sujet des transformations effectuées sur la voiture.

En effet, l’assureur doit être informé de l’ensemble des modifications apportées au véhicule initialement assuré et qui peuvent être source d’aggravation du risque. Ainsi, modifier  la puissance du véhicule équivaut à un redoublement du risque.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES