• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Turquie : Street Fighter en publicité pour l'assurance voiture

Publié par le

Internet regorge de vidéos bizarres, mais cette publicité consacrée à l’assurance auto en Turquie est de loin la plus inattendue !

Une publicité pour inciter à souscrire une assurance automobile

La publicité qu’à mis en ligne cet assureur turque est des plus originales. Elle mêle le jeu vidéo et l’assurance. A la fin de la vidéo, un personnage fictif entre en scène. Il s’agit de Ryu, du célèbre jeu vidéo Street Fighter. Il utilise son pouvoir pour mettre en pièce la voiture d’un conducteur non-assuré.

L’homme de la vidéo se moque des risques que sa voiture encoure. Il explique à la jeune femme qui l’interpelle dans la rue que les risques existent pour tout ; il peut marcher dans la rue et se prendre un pot de fleur sur la tête ! Sous-entendu, on ne peut pas tout prévoir !

Sauf que l’objet de cette publicité c’est de faire comprendre aux conducteurs turcs qu’il est possible d’être prévoyant face à ces nombreux risques…bien souvent inattendus. Inattendus comme l’arrivée de ce personnage de fiction pour le moins violent qui entreprend la démolition de la voiture !

La publicité réalisée par l’agence turque Rabarba ne manque pas d’originalité pour convaincre les automobilistes d’assurer leur véhicule.

Pour quelles raisons faut-il souscrire une assurance auto ?

Souscrire une bonne assurance auto permet de se prémunir des éventuels sinistres qui peuvent endommager le véhicule et comme le montre si bien la vidéo de cette publicité, les sinistres peuvent survenir au moment même où l’on si attend le moins.

En France, seule la souscription de la responsabilité civile est obligatoire pour tous les automobilistes. Cette assurance permet de couvrir les dégâts engendrés à un tiers.

Outre l’assurance au tiers, le souscripteur pourra renforcer le niveau de couverture en ajoutant des garanties supplémentaires à son contrat…comme par exemple pour être couvert en cas d’acte de vandalisme comme dans la vidéo !  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES