Twingo, élue voiture la plus volée de l'année 2011 !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Twingo, élue voiture la plus volée de l'année 2011 !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Twingo, élue voiture la plus volée de l'année 2011 !

|
Consultations : 1636
Commentaires : 0
Twingo, voiture la plus volée en 2011
Le journal AutoPlus fait état chaque année du palmarès des véhicules les plus volés. Et cette année, comme depuis quatre ans, c’est la Twingo première génération qui monte sur la plus haute marche du podium. Facile à voler, les pièces détachées de la petite citadine se revendent comme des petits pains. Zoom sur le palmarès 2011.

La Twingo 1 particulièrement prisée par les voleurs


La petite première Renault Twingo très colorée est depuis quatre ans la grande gagnante d’un triste constat : il s’agit de la voiture la plus volée ! 

Le palmarès sur une base de cinquante voitures est réalisé grâce au concours de quatorze banques et compagnies d’assurances, représentant 17 millions de véhicules.

Dans le détail, la petite Twingo a subi 229 vols pour 10 000 assurés. Avec des portes particulièrement faciles à forcer, la petite citadine est notamment appréciée pour ces pièces détachées.

La seconde place est occupée par une petite voiture également, la Smart Frotwo et la troisième par un modèle plus haut de gamme, la BMW X6. Suivent ensuite la luxueuse Porsche Cayenne, la Citroën C8 et la BMW Série 1. 

En termes géographiques, la région parisienne ressort avec deux départements particulièrement touchés par les vols : le Val d’Oise et la Seine-Saint-Denis. Le Sud-Est se fait également remarqué avec les départements des Bouches-du-Rhône et du Gard également concernés par de nombreux vols de voitures. 

Comment prévenir sa voiture du vol ?


Le vol de voiture est un véritable fléau et les conséquences peuvent être catastrophiques pour certains. Il existe pourtant quelques petites astuces pour se prémunir contre les vols.

S’il s’agit de modèles anciens (comme notre fameuse Twingo de première génération), vous pouvez commencer par bloquer l’antivol de direction, fermer les portes à clefs, ne laissez pas vos clefs sur le contact (même pour 5 minutes !) et si vous le pouvez, préférez un endroit clos garez votre véhicule. De manière plus poussée pour toute sorte de véhicule, optez pour du matériel dissuasif comme les barres de volant, les systèmes anti-démarrage électronique, une alarme (vraie ou fausse !). L’idée étant avant tout de compliquer la tâche des voleurs (qui ne restent jamais bien longtemps sur le lieu du crime !).

Côté assurance auto, vous en serez d’autant plus récompensé par une baisse de cotisations par exemple !

Le conseil d’Assurland : suivez enfin les aventures de la famille Jassurmalin pour savoir dans le détail comment protéger sa voiture d'un vol 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS