Assurance auto

Uber à la conquête du sud de la France

Publié par le , Mis à jour le 20/09/2018 à 13:46

Bientôt un service de trotinettes, vélos et scooters électriques

Dans une interview accordée au Journal du dimanche, Uber a annoncé le lancement de son service dans trois nouvelles villes de France. Le service de VTC est désormais disponible à Aix-en-Provence, Avignon et Toulon.

Le service Uber est disponible dans 15 villes françaises

Uber arrive dans le sud de la France. Depuis le début de semaine, le service de VTC est disponible à Aix-en-Provence, Avignon et Toulon. De nouvelles implantations qui portent désormais à 15 le nombre villes où le service est disponible. Des tests concluants ont été pratiqués cet été. Dans une interview accordée au Journal du dimanche, Steve Salom a expliqué que « 600 chauffeurs ont réalisés leur activité avec nous cet été dans ces trois villes et nous y avons enregistré 40 000 demandes de courses. D’ici la fin de l’année nous ouvrirons une autre métropole française ». Au total, Uber fait travailler 28 000 chauffeurs sur l’ensemble du territoire qui ont transporté 3 millions de passagers. Après une année 2017 compliquée, Uber a passé un accord avec l’assureur Axa afin d’offrir une assurance accident et plusieurs couvertures contre les aléas de la vie.

Bientôt un service de trottinettes, vélos et scooters électriques

Les chauffeurs pourront plus facilement acheter leur véhicule grâce à un partenariat avec BNP Paribas. Les conducteurs pourront ainsi trouver plus facilement un financement pour acheter une voiture d’occasion de moins de 6 ans. En parallèle de ces avancées sociales, Uber souhaite aussi  ouvrir de nouveaux services. L’enseigne veut par exemple, inciter ses chauffeurs à se mettre au vert. Dès le 3 octobre, les clients pourront opter pour une voiture propre ou moins polluante via leur application. Ce service dénommé UberGreen sera disponible à Bordeaux, Lille et Nice. Et ce ne sera pas les seules nouveautés car le patron d’Uber France compte d’ici peu se lancer dans la location de trottinettes, de vélos ou encore de scooters électriques. Mais pour le moment, aucune date n’a été dévoilée sur la mise en place de ces futurs projets.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES