• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Un assureur canadien favorise les transports en commun

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43

Afin de faire la promotion de son offre d’assurance voiture, la Banque Nationale Assurances se range du côté des utilisateurs de transports en communs. Le cabinet d'assurance de dommages spécialisé dans l’auto et l’habitation au Québec fait sa pub en faveur des usagers les plus écolos qui prennent moins leur véhicule en faveur des transports collectifs.

Une assurance auto moins chère : -35 % de réduction !

C’est l’offre proposée par la Banque Nationale Assurances au Québec. Afin de la promouvoir, l’assureur a lancé une campagne de publicité qui se décline en affiches installées dans les zones de transport en communs à forte affluence.

L’offre semble particulièrement intéressante puisque l’assureur promet une réduction allant jusqu’à - 35 % sur les cotisations de leur assurance auto aux assurés qui s’engagent à utiliser les transports en commun.

Si l’assureur prône ainsi une utilisation « écologiquement responsable » qu’il récompense en baissant la prime d’assurance de ces utilisateurs, il faut également y voir une baisse de risques des sinistres.

Une raison écologique ou moins de risques ?

En France, certains assureurs se sont également lancés dans la diffusion d’offres moins chères. C’est notamment le cas de la GMF qui propose 10 % de réduction sur l’assurance pour les utilisateurs pouvant justifier d’un abonnement annuel aux transports en commun, c’est - 5 % chez la MAAF avec le « Bonus Eco Transport » ou encore de Generali qui offre la possibilité aux petits rouleurs de payer leur contrat moins cher, pour ne citer qu’eux.

Au-delà de leur rôle incitateur à une conduite écologiquement responsable, l’on peut également penser que ces offres reflètent plus justement une conduite limitée des véhicules engendrant par la même occasion bien moins de risques, donc bien moins d’indemnisations !

Le conseil d’Assurland : pour les non-initiés aux tumultes des transports en commun comme aux contraintes d’horaires, il existe également le covoiturage entre collègues ou entre voisins. Cette solution est écologique, économique et permet de limiter les risques de bouchon et d’accident !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES