Un automobiliste percute deux fois un véhicule

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Un automobiliste percute deux fois un véhicule

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Un automobiliste percute deux fois un véhicule

|
Consultations : 1799
Commentaires : 0
accident-voitures

Conduire son sans assurance peut engendrer des conséquences graves surtout si l’automobiliste cause un accident. Peu d’automobilistes sont conscients de cela et se risquent malgré tout à conduire sans assurance, un fait divers qui s’est produit à St-Georges-sur-Meuse a encore révélé l’insouciance d’un conducteur.

Il a percuté deux fois un véhicule

Ça s’est produit le 19 novembre 2011, au rond-point de St-Georges-sur-Meuse, un jeune conducteur a foncé droit sur un véhicule qui était devant lui, il ne s’arrête pas là, alors que le véhicule en question veut s’arrêter, le conducteur le percute une seconde fois. Il a été établi par la suite que le conducteur fautif roulait sans assurance, il est aujourd’hui poursuivi pour entrave à la circulation et pour avoir menacer le conducteur de l’autre véhicule.

Le jeune conducteur possède un passé bien chargé, puisqu’il a déjà été poursuivi pour coups et blessures volontaires. Arrivé, à la barre, le prévenu nie les préventions, mais reconnait néanmoins les accrochages. L’avocat du jeune délinquant demande l’acquittement ou une peine de travail, prétextant que ce dernier aurait été dans un état second puisqu’il aurait pris des médicaments suite à une tentative de suicide.

Risque encouru par un conducteur non assuré

C’est l’article L324-1 du Code de la route qui prévoit les sanctions réservées aux conducteurs qui ne souscrivent pas d’assurance. La conduite sans assurance est une infraction pénale passible d’une amende, d’une suspension de permis de conduire, d’une peine d’emprisonnement et même de travaux d’intérêt général.

Dans le cas où le conducteur non-assuré cause des dégâts, c’est le fond de garantie automobile qui indemnise les victimes. Le fond de garantie automobile pourra par la suite exercer un recours contre le conducteur pour se faire rembourser par tous les moyens possibles. Ce dernier pourra donc être se voir verser une somme pouvant facilement atteindre les milliers d’euros.

Pour ne pas se confronter à ce genre de situation il faut mieux être prudent et souscrire au moins l’assurance au tiers avant de conduire un véhicule. L’assurance au tiers est abordable et permet de couvrir les dommages occasionnés à autrui !

Comment trouver une assurance auto pas trop chère mais efficace ? COMPAREZ

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS