• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Un constructeur automobile se lance dans l'assurance !

Publié par le

C’est officiel, BMW se lance dans l’assurance, non pas uniquement dans l’assurance automobile mais également dans l’assurance habitation. Cette initiative peut être intéressante, puisqu’il est donc possible pour l’usager de souscrire une assurance auprès de l’entreprise qui vend la voiture. Cela impactera-t-il sur le montant du contrat ?

Une offre personnalisée

Pour proposer ses contrats d’assurance auto et habitation, BMW a collaboré avec Marsh Canada. Selon la marque, souscrire cette offre permettra aux clients de bénéficier d’une réduction plus importante au moment de l’achat de leur voiture. Cette démarche peut être intéressante puisque le client se tournera vers une seule et même entreprise de l’achat jusqu’à la réclamation si un sinistre survient.

Un autre avantage, c’est une concession BMW qui réparera la voiture en cas de nécessité. Le temps nous dira si les clients du constructeur automobile s’y intéressent. Dans tous les cas, cette démarche du constructeur bavarois vise à l’aider un peu plus à s’ancrer sur le marché canadien de l’automobile, un moyen de faire plus que la concurrence.

Les professionnels annoncent une hausse de l’assurance en 2015

Une mauvaise nouvelle pour les usagers qui ne seront néanmoins pas surpris d’apprendre que leurs primes d’assurance vont encore augmenter au cours de l’année 2015. La hausse sera néanmoins contenue en assurance automobile notamment en raison de l’entrée en vigueur de la loi Hamon qui a rendu la concurrence plus rude.

Pour rappel cette nouvelle loi permet aux consommateurs de résilier facilement leur contrat auto et habitation. Les Echos a néanmoins compilé les données fournies par les compagnies d’assurance et annonce une hausse comprise entre 1 à 2,6 % dans le domaine de l’automobile, une hausse de 5 % en habitation et une hausse comprise entre 2 et 3 % en santé.

Quelques assureurs prévoient cependant de geler leur tarif auto comme Maaf, Maif et Matmut. Mais puisque cette tendance n’est pas généralisée, le mieux est de se préparer et mettre à jour ses contrats dans le but de se délester des garanties qui ne sont pas vraiment nécessaires et ainsi maîtriser le montant des primes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES