Un éthylotest pas si gratuit que ça !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Un éthylotest pas si gratuit que ça !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Un éthylotest pas si gratuit que ça !

|
Note :
Consultations : 1585
Commentaires : 5
Dans 2 jours : éthylotests dans la voiture !
A seulement deux jours avant l’obligation de posséder au moins un éthylotest à bord de son véhicule, il convient de ne pas se précipiter dans le choix de ces petits dispositifs. L’association de consommateurs UFC-Que Choisir pointe un site du doigt, révélant un commerce « pour le moins obscur ». Deux éthylotests gratuits contre une assurance payante !

Une offre gratuite peut cacher une offre payante 


UFC-Que Choisir met en garde les consommateurs sur un site qui propose des éthylotests gratuits. Le site ethylotest-gratuit.org propose en effet clairement deux éthylotests NF gratuits par semaine (soit 8 par mois) d’une valeur annoncée de 4,99 euros dont seuls les frais de ports sont payants (0,99 euros) via prélèvement sur la carte bancaire.

Une offre sommes toute intéressante s’il n’y avait pas cette histoire de souscription automatique d’une assurance pour les risques liés au permis à points, nommée « Pack Bonne Route » dans les CGV. Le prélèvement de cette assurance (4,99 euros par semaine, soit 19,96 euros par mois) se fait automatiquement via les coordonnées bancaires que le consommateur a laissé pour les frais de livraison. Près de 20 euros par mois, on est loin des éthylotests gratuits, initialement promis.

Bien choisir son éthylotest


Au-delà des offres douteuses comme celle citée ci-dessus dans la ligne de mire d’UFC-Que Choisir, il convient de ne pas se précipiter sur les premiers modèles venus. Et là attention aux arnaques !

Les modèles valables en France doivent répondre à certaines normes. A l’achat de son éthylotest, il faut penser à vérifier que les normes correspondent bien à la norme NF X 20 702 pour les chimiques. Ces derniers ne sont fabriqués que par deux sociétés : Contralco (France) et Red Line Products (Afrique du Sud).

Le mot d’Assurland : En cas de consommation d’alcool, servez-vous de votre éthylotest. En cas de contrôle d’alcoolémie positif, vous risquez une amende. Si vous avez provoqué un accident (mortel ou non) votre assurance auto refusera de vous prendre en charge, estimant que l’alcool a aggravé le risque d’accident. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
5 réactions


surprise hier de voir une somme de 19,90 prelevee sur ma carte bancaire sans savoir d'où cela provenait.je me suis rendue au bureau de poste pour signaler que je n'avais fit aucune operation avec ma carte le 6 juillet .donc nous avons fait opposition et detruit la cate.cela suffirat-il?a force de reflechir j'ai repense a l'achat des ethylotest à 0,99 que j'ai effectue le 6 juin.que faire maintenant?ils n'ont plus les coordonnees de ma nouvelle carte e'st-cd que cela bloque les prelevements?

Bonjour Galin, 

Le fait d'avoir fait opposition à votre carte permettra de ne plus être prélevé, mais si vous avez souscrit à cette offre, vous avez implicitement accepté leurs conditions. 
Vous avez cependant le droit de résilier ce contrat, selon les conditions prévues dans les CGV.

Bon courage à vous.

moi aussi on m'a deja prélévé 2 fois 19,96 pour lors de l'achat des 2 ethilotest j'ai résilié de suite l'abonnement et on m'a dit qu'il n'y a aucun compte a mon nom et que se ne sont aps eux qui prelève, et bien sure imposible de les avoir au téléphone

je viens d'être remboursé de 2 fois 19,96. Je leur aui téléphoné plusieurs fois en leur signalant que si le remboursement n'intervient pas je vais aller porter plainte et que je leur ferais un super PUB sur Facebook...

Cette société éthylotest n'est qu'une pure arnaque, j'ai résilié l'abonnement, la résiliation m'a été confirmée par email et j'ai eu la surprise d'être débité de 89.88€ le 30/10/2012,plus 49.88€ au mois de mai 2012,j'ai envoyé un mail le 30/10/2012 et pas de réponse à ce jour, j'ai donné 24 heures et si je n'ai pas de réponse concrète je dépose plainte afin de faire cesser l'arnaque par cette société peu scrupuleuse
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS