Assurance auto

Un Hummer 100 % électrique pour l'automne 2021

Publié par le , Mis à jour le 03/02/2020 à 10:42

Crédit image : General Motors / Le Hummer EV, 100 % électrique

Le Hummer, 4x4 américain, est un véhicule souvent perçu comme l’un des plus polluant. Mais les choses changent puisqu’il prévoit de passer à l'électrique. Sa commercialisation est d’ailleur prévue pour l’automne 2021 et, les fans de la marque seront heureux d’apprendre qu’il devrait y avoir 1 000 chevaux sous le capot de ce gros engin motorisé. Assurland fait le point sur l’arrivée de cette nouveauté.

General Motors présente son Hummer au Super Bowl

Si vous ne connaissez pas encore la marque Hummer, sachez qu’elle vend des véhicules utilitaires sportifs dont le design est très fortement inspiré de la voiture tout-terrain militaire de l’US Army, le Humvee. Commercialisé pour la première fois en 1992, et très apprécié par les Américains, le Hummer est aussi une star du cinéma. Il est d’ailleurs possible que vous l’ayez déjà aperçu dans de nombreux films et séries tels que Predator ou Les Experts : Miami par exemple.

Mais, cela fait désormais 10 ans que le dernier modèle de la marque Hummer a été produit. En effet, sa production s’est arrêtée le 24 mai 2010. Depuis, il n’y en a plus eu un seul. Mais, en 2020, General Motors décide de redonner vie à son célèbre 4x4. Bien que la nouvelle se soit déjà rapidement répandue aux Etats-Unis, GMC a choisi de profiter du Super Bowl, ce dimanche 02 février 2020, pour diffuser un spot publicitaire présentant le véhicule. Ainsi, toutes les personnes ayant assisté à la finale de la ligue professionnelle de football, en live ou devant leurs écrans, ont pu découvrir ce nouveau modèle.

Les caractéristiques du nouveau Hummer

Alors que les Hummer, pesant souvent un minimum de 3 tonnes, sont réputés pour êtres des engins très polluants (avec une consommation d’environ 30 L tous les 11 km), ce nouveau modèle sera différent. Il sera 100 % électrique ! Et les adeptes de cet engin de sport ne seront pas déçus. En effet, il disposera d’une puissance totale de 1 000 chevaux, lui permettant ainsi de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes, montre en main. Et puisque c’est une voiture électrique, cette accélération sera fera dans le plus grand des silences. Alors que la publicité de présentation de ce géant mécanique a été diffusée lors du Super Bowl à des milliers de personnes, le véhicule en lui-même sera présenté le 20 mai 2020. Il sera ensuite possible de s’inscrire sur le site web de GMC afin de suivre l’avancement des constructions, et les premières livraisons de la voiture électrique s’effectueront durant l’automne 2021. Aucune précommande ne sera possible.

Son petit nom ? Le Hummer EV, qui sera construit dans la banlieu de Détroit, à Hamtramck précisément. Il devrait entrer en rivalité avec la sortie du Cybertruck de Tesla, un pick-up de 6 places dont la production devrait débuter d’ici la fin de l’année 2021. Pour ce qui est de son prix, il n’a pas encore été communiqué. Cependant, Stuart Fowle, directeur de la communication de GMC, s’est exprimé à ce sujet. Il explique que le tarif du véhicule “sera absolument compétitif par rapport aux autres pick-ups électriques qui ont été annoncés”.

Vous êtes impatients de le découvrir ? Parce que nous, nous le sommes ! Alors, rendez-vous au mois de mai pour mettre en lumière ce mystérieux 4x4 dont seule la face avant à été dévoilée pour l’instant. En attendant, que vous ayez un véhicule électrique ou non, il est important de garder en tête que tout engin motorisé doit être assuré. Alors, si vous cherchez une assurance auto, rendez-vous sur notre formulaire de comparaison en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES