En avril dernier, les immatriculations de voitures neuves ont baissé de 6 % dans l’Hexagone. Toutefois, depuis le début de l’année, les ventes d’automobiles apparaissent en hausse de 2 %. Coup de projecteur.
Au mois d’avril, 171 879 immatriculations ont été recensés en France, soit une baisse de 6 % par comparaison avec les données enregistrées l’année dernière à même époque.
Malgré tout, depuis début 2017, le marché automobile français apparaît toujours en croissance de 2 % par rapport aux quatre premiers mois de l’année dernière.
Enfin, au cours de ce mois d’avril en demi-teinte, le groupe Renault a vu ses ventes chuter lourdement de 8 %. Les ventes du constructeur PSA-Peugeot ont quant à elles reculé de 6 %. En cause notamment un calendrier peu favorable comptant deux jours d’ouverture en moins pour les concessionnaires automobiles.
Si l’on s’intéresse plus spécifiquement à la motorisation des véhicules vendus en ce mois d’avril 2017, on constate que les voitures diesel continuent à perdre du terrain.
En effet, pour le 2e mois consécutif, les automobiles essence se sont illustrées représentant 48,27 % des immatriculations contre 48,09% pour les véhicules diesel. Et, depuis début 2017, diesel et essence voient tous deux leurs parts d’immatriculations se fixer à 47,50 % approximativement.
Enfin, le marché français de la voiture d’occasion n’a pas profité de la méforme des ventes de véhicules neufs. En effet, il est en baisse de 6,7 % à 465 161 immatriculations par comparaison aux chiffres d’avril 2016. Et, depuis début 2017, les ventes des véhicules sont stables à +0,4 % (1 910 932 immatriculations).
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE