• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Un objet connecté pour ne plus oublier votre enfant dans la voiture

Publié par le
1604 vues 1 réaction Note

Cela peut prêter à sourire. Certains se demandent peut-être comment il est possible d’oublier un enfant dans le siège auto ? Pourtant, ce type d’ « oubli » n’est pas si rare aux Etats-Unis, atteignant quelques milliers de cas chaque année. Un petit objet connecté a donc été créé pour vous alerter en cas d’oubli.

Découvrez le boitier Sense a Life

Ce petit boitier connecté à une Smartphone a été inventé pour détecter un oubli d’enfant dans le siège auto dans la voiture. L’oubli d’un enfant dans une voiture peut tourner au drame, notamment l’été lorsque l’habitacle de la voiture est surchauffée.

Cette technologie se compose de deux petits boîtiers, le premier s'installe dans le dossier du siège bébé et le second prend place dans le siège conducteur. Les capteurs déterminent si le siège conducteur est libre alors que le siège bébé est toujours occupé. Reliés au Smartphone, les capteurs alertent le parent que l’enfant est toujours dans la voiture.

Le petit dispositif n’est pas encore disponible à la vente mais les inventeurs du dispositif lanceront une opération de souscriptions sur le site Kickstarter dès avril pour réunir les fonds nécessaires à son lancement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Essentiel, à la vue de l'actualité de cet été... Bonne continuation Marina http://www.babycity.ch/fr/

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES